Voici une opération qu’on pourrait qualifier d’originale et de bien trouvée…

Le concept est simple : partir de l’affiche pour réaliser le film ! D’où le nom tout trouvé pour cet évènement annuel, le Cinéma à l’Envers.

Le principe est simple : des plasticiens créent des affiches – cette année elles sont au nombre de 5 – et des réalisateurs doivent derrière produire et réaliser un court-métrage sur une affiche choisie.
C’est là où réside toute la magie et tout le talent qu’il faut pour concevoir et imaginer tout un court-métrage d’après une seule affiche.

Les œuvres doivent être terminées et téléchargées avant le 30 novembre 2010 sur le site userfarm.fr.

Au niveau de « l’après », à savoir les chanceux qui se verront être dans la sélection « Cinéma à l’Envers » – comprenez les meilleurs courts-métrages – il y a des choses intéressantes pour eux : la chaîne des courts-métrages, , diffusera courant décembre 2010 cette sélection – elle sera également diffusée sur leur site internet, shortstv.fr – puis ce sera au tour du Festival du Film du Court de Villeurbanne de diffuser ces métrages. Sans compter de nombreux autres festivals où cette sélection se verra être mise en avant.

Donner vie à un film d’après une affiche, c’est ça Le Cinéma à l’Envers !

Plus d’informations sur cinemalenvers.com