svod

COVID-19 : quelle plateforme SVOD a proposé le plus de contenus ?

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Depuis le confinement, suite à la pandémie de COVID-19, les plateformes US de SVOD ont-elles proposé davantage de contenus ?

Confinement oblige, beaucoup de personnes se sont tournées vers leur smartphone, téléviseur ou tablette, en quête de nouvelles découvertes. Et quoi de mieux que les plateformes SVOD ?

Si l’on en croit l’infographie proposée par notre partenaire JustWatch, durant ces 2 derniers mois, c’est Hulu – site Web qui n’est pas accessible en France hormis VPN et dont l’actionnaire principal est Disney – qui a ajouté le plus de contenus depuis la pandémie, avec 251 programmes supplémentaires. Bien que la plateforme ait eu la plus faible augmentation d’utilisation par rapport aux autres services de streaming pendant la quarantaine.

Suivent HBO Now avec 121 programmes et Disney+ avec 118 programmes.

SVOD : quelles sont les plateformes les plus populaires ?

A contrario, le catalogue de Prime Video a même considérablement diminué – la plateforme a retiré 872 programmes – malgré une augmentation de +266% de son utilisation à son apogée.

svod

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *