d23 - D23 : Marvel, Pixar, Star Wars, les grandes annonces de Disney

D23 : Marvel, Pixar, Star Wars, les grandes annonces de Disney

La D23, convention lors de laquelle les différentes filiales de Disney présentent leurs nouveaux projets, s’est tenue ce weekend en Californie. Le géant de la souris aux grandes oreilles a dévoilé ses futurs sorties cinéma et séries, l’avenir de ses franchises mais aussi le lancement de sa plateforme de streaming Disney+, censée concurrencer Netflix dès novembre. Retour sur les grandes annonces de cette nouvelle édition.

Franchise Star Wars : séries et fin de saga

Lucasfilm a partagé la première bande-annonce de la série The Mandalorian attendue pour le lancement de Disney+ dans quelques semaines. L’histoire devrait se dérouler entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, racontant les aventures d’un mercenaire Mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République . Ewan McGregor est également monté sur scène pour officialiser une rumeur relayée par les fans et les médias depuis des semaines : l’acteur reprend le rôle d’Obi-Wan Kenobi pour une toute nouvelle série dont le synopsis, se situant entre les épisodes 3 et 4 des films, est encore inconnu.

Lucasfilm a également partagé une nouvelle bande-annonce et la première affiche (très 80’s) de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, l’Épisode 9 de la saga prévu pour le 18 décembre prochain et réalisé par J. J. Abrams.

Franchise Marvel : annonce de la Phase 4

Le début de la « Phase 4 » de l’univers cinématographique Marvel commencera en mai 2020 avec Black Widow, prequel consacré au personnage de Scarlett Johansson dont un premier visuel a été dévoilé. Kevin Feige, président des Studios Marvel, a annoncé avec  le réalisateur Ryan Coogler que Black Panther 2 sortira en salles le 6 mai 2022 aux Etats-Unis.

Le grand patron a également présenté le casting du film Eternals, introduisant  une ancienne race d’êtres humains, les Éternels, qui peuvent manipuler l’énergie cosmique afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants. Le long-métrage, qui sortira le 04 novembre 2020, regorge d’acteurs incroyables dont Angelina Jolie (Maléfique), Richard Madden (Game of Thrones), Kumail Nanjiani (The Big Sick) ou encore Salma Hayek (Bandidas). Autre acteur de GoT : Kit Harington, le fameux Jon Snow, fait également partie du casting pour interpréter le rôle du Chevalier Noir.

7798229144 ryan coogler et kevin feige sur la scene de la d23 - D23 : Marvel, Pixar, Star Wars, les grandes annonces de Disney

Marvel Studios a, de plus, diffusé de nombreuses images inédites des séries The Falcon and The Winter SoldierWandaVision et What If… ? prévues pour l’automne 2020, le printemps 2021 et l’été 2021. Sans compter sur l’annonce de trois nouvelles séries en production, centrées sur trois personnages totalement inédits : Ms. Marvel (super-héroïne musulmane qui devient la protégée de Captain Marvel), Moon Knight (un ancien militaire accepte de devenir l’avatar du Dieu de la Lune sur Terre) et She-Hulk (la cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver après qu’elle se soit faite tirer dessus). Trois séries prévues pour 2022.

PHASE 4 - D23 : Marvel, Pixar, Star Wars, les grandes annonces de Disney

Franchise Pixar : philosophie et fantasy

Le studio Pixar a dévoilé de nouvelles images d’En avant (Onward en VO) son film d’animation fantastique prenant place dans la banlieue d’un univers imaginaire où deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

On a également appris qu’un autre projet est en préparation : Soul ! Les studios nous emmèneront des rues de New York aux royaumes cosmiques pour découvrir les réponses aux questions essentielles de la vie. Un digne héritier de Vice-Versa ? Affaire à suivre…

unnamed - D23 : Marvel, Pixar, Star Wars, les grandes annonces de Disney

Franchise Disney : live action à gogo

Disney+ accueillera sur sa plateforme un nouveau live-action dès son ouverture : le remake de La Belle et le Clochard. En parallèle, les studios ont dévoilé de nouveaux aperçus de Mulan mais aussi de Cruella. Après le film centré sur Maléfique, c’est au tour de la célèbre méchante des 101 Dalmatiens d’avoir droit à sa propre histoire. C’est l’actrice oscarisée de La La Land, Emma Stone qui l’incarnera dans un look plutôt punk/rock’ n’ roll. Le film se déroulera dans les années 70 mais sera à retrouver au mois de mai 2021. On continue sur la lancée des live-action chez Disney…

emma stone dans la peau de cruella - D23 : Marvel, Pixar, Star Wars, les grandes annonces de Disney

Pour le reste, lors de la célèbre convention, les annonces ont été alléchantes. Disney en a profité pour rappeler les prochaines sorties ainsi que quelques nouveautés pour ses autres franchises. On retient principalement :

  • 4 octobre 2019 : Maléfique 2
  • 12 novembre 2019 (Série Disney+) : High School Musical: The Musical: The Series 
  • 12 novembre 2019 (Série Disney +) : The World According to Jeff Goldblum (Documentaire National Geographic)
  • 27 novembre 2019 : La Reine des Neiges 2
  • Novembre 2019 (Série Disney +) : Encore ! (Documentaire sur le thème des comédies musicales)
  • 20 décembre 2019 : Star Wars: Épisode IX – L’Ascension de Skywalker
  • 4 mars 2020 : En avant !
  • 27 mars 2020 : Mulan
  • 12 décembre 2020 : West Side Story (Remake de Steven Spielberg)
  • 17 juillet 2021 : Indiana Jones 5
  • 15 décembre 2021 : Avatar 2 (oui, oui, on y croit !)

Robin Goffin

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x