Du 13 au 17 juillet prochain se tiendra, au cœur des vignes à Pauillac près de Bordeaux, la deuxième édition du Festival International du Film en Médoc, dénommé .

Le public pourra ainsi découvrir 8 longs-métrages en avant-première dans la catégorie Compétition Internationale, dont certains ont été présentés au : TONI ERDMANN de Maren Ade, L’ÉCONOMIE DU COUPLE de Joachim Lafosse ou CAPTAIN FANTASTIC de Matt Ross. A noter la présence des réalisateurs pour LA DANSEUSE de Stéphanie Di Giusto, MERCENAIRE de Sacha Wolff  et TOUR DE FRANCE de Rachid Djaïdani.

4 films seront présentés dans la catégorie Compétition Jeune Public, dont MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras ou LE BGG LE BON GROS GÉANT de Steven Spielberg.

Le Festival avait donné l’année dernière Carte Blanche avec Master Class à Nathalie BayeCette année, 3 Master Class sont prévues : le 14 juillet, à l’occasion de la sortie de FLORENCE FOSTER JENKINS en ouverture du Festival,  Anouk Aimée le 14 juillet et  le 16 juillet. Le Festival propose également une rencontre sur l’adaptation des livres et des romans au cinéma le 15 juillet.

Le Président du Jury, l’acteur-réalisateur Vincent Pérez, viendra présenter en clôture du festival son film SEUL DANS BERLIN, en compétition à La Berlinale. , qui présentera L’OUTSIDER avec le réalisateur Christophe Barratier, est également membre du jury, ainsi que , Aure Atika, Detlef Rossmann et Azouz Begag.

Une projection en plein air de CAMPING 3 de Fabien Ontoniente est également offerte au public.

On y sera pour Le Blog du Cinéma!

Plus d’infos sur les Vendanges du 7ème art

BANDE-ANNONCE