On annonçait il y a quelques jours l’annulation par NBC de la série HANNIBAL. Mais après la mise en place d’une pétition (plus de 65 000 signatures), et d’un large soutien des fans (dont le créateur de la série American Horor Story, Ryan Murphy) avec  le #savehannibal, l’avenir de la série n’est pas encore écrit.


Deux grands diffuseurs se disputent les restes du show. Aussitôt on ne peut s’empêcher d’imaginer le Dr. Lecter nous proposer dans un murmure, après un repas non végétarien, en alliant un sourire aux coins des lèvres et un flegme britannique (bizarre pour un danois) :
“Vous prendrez bien un peu de dessert ?”
On en frétille d’avance, d’autant que les diffuseurs en question ne sont pas des moindres puisqu’il s’agit de Netflix et d’Amazon.

netflix-logo.png505_hannibal_640amazon_logogrid

 

 

 

 

 

Les deux diffuseurs sont connus pour leur volonté d’extension et leurs fringales permanentes. Netflix nous a prouvé depuis son existence, sa qualité et sa diversité en développant des séries tout genre en passant par les univers politique (House of cards), carcéral (Orange is the new black), super-héroïque (Daredevil) ou encore SF avec la phénoménale Sense8. HANNIBAL serait l’occasion pour le diffuseur, de cocher la case “série gore psychologisante”.
Dans le cas d’Amazon… disons qu’il s’agit juste d’Amazon (qui a su se montrer originale en créant les séries comme Mozart in the Jungle, Transparent ou encore en reprenant la série Ripper Street). Les pronostics sont plutôt favorables à Amazon qui détient déjà une partie des droits de diffusion dHANNIBAL et qui est déjà en accord avec Gaumont International (producteur de la série). Mais rien n’est joué d’avance. Netflix n’est pas du genre à reculer pour si peu.

HANNIBAL -- "Amuse Bouche" Episode 102 --

Laurence Fishburne, Mads Mikkelsen; HANNIBAL (Episode 102: Amuse Bouche) ©Brooke Palmer/NBC

Malgré la création de sa nouvelle série American Gods, Bryan Fuller a fait savoir qu’il resterait présent sur la série HANNIBAL. Il s’est exprimé sur la saison 4 affirmant que “L’idée que j’avais pour la saison 4 était peut-être la plus cool. J’adorerais pouvoir l’exploiter de fond en comble (…) Elle aurait permis d’analyser la relation entre Hannibal et Will Graham sous un angle jamais vu auparavant dans la série.” De quoi nous mettre l’eau à la bouche…

Négociations à suivre.

INFORMATIONS

214479.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

• Saisons : 3
• Nombre d’épisodes : 39
• Format : 42 minutes
• Distributeur : NBC
• Titre original : Hannibal
• Création : Bryan Fuller
• Avec : Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas, Laurence Fishburne, Gillian Anderson, Katharine Isabelle

Print Friendly, PDF & Email

HANNIBAL sauvé ? Deux diffuseurs à la table !

0