Après une première campagne centrée sur les « posters officiels » , puis une seconde faite de clips propagandistes, avec un décompte stressant (jours, heures, minutes) sur Twitter, annonçant l’arrivée prochaine des images de l’ultime affrontement entre le pouvoir officiel incarné par Snow et la révolution portée par Katniss Everdeen, la nouvelle bande annonce du dernier volet d’HUNGER GAMES est arrivée.

BANDE ANNONCE

Reprenant l’essentiel de la structure du livre et faisant du Capitole le dernier terrain de jeux, la dernière arène des Hunger Games, le film promet une succession de pièges redoutable pour le geai moqueur et ses acolytes. Entre ennemis en chair et en os (pacificateurs), pièges en tout genre dont des « mutations génétiques » chères au Président Snow, et bien sûr Peeta, la liste des adversaires de Katniss n’en finit pas de s’allonger comme le montre ses images. La présence de « l’équipe de tournage » représenté par Cressida (alias Natalie Dormer) au coté de Katniss permettra très probablement au dernier volet de la saga de poursuivre l’exploitation des thématiques « manipulation » et « propagande », sacrées aux ouvrages de Suzanne Collins. Même si… certaines rumeurs annoncent déjà des modifications sur le final.

 @Marie9Pons

INFORMATIONS

029219

CHARACTER POSTERS
– Nouvelles images d’Hunger Games
BANDE ANNONCE VF
CRITIQUE: HUNGER GAMES 3• Titre original : The Hunger Games – Mockingjay: Part 2
• Réalisation : Francis Lawrence
• Scénario : Danny Strong, d’après Suzanne Collins
• Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Sam Claflin, Philip Seymour Hoffman, Natalie Dormer, Woody Harrelson
• Pays d’origine : U.S.A.
• Sortie : 18 novembre 2015
• Durée : –
• Distributeur : Metropolitan FilmExport
• Synopsis : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…