Jessica Chastain dans le prochain Xavier Dolan ?

L

a belle rousse, actuellement à l’affiche de Mademoiselle Julie, devrait bientôt tourner sous les ordres du petit prodige Xavier Dolan.
Après le choc Mommy, à la dernière édition du Festival de Cannes, le jeune réalisateur de 25 ans avait annoncé qu’il allait faire un break cinématographique. Break qui ne devrait pas durer trop longtemps puisque son prochain film (le 6ème, déjà), s’intitulerait The Death and Life of John F. Donovan et devrait se tourner courant 2015, sans plus de précisions pour le moment.
Jessica Chastain y interpréterait une rédactrice en chef d’un tabloïd anglais qui essaye de détruire la vie des stars. A noter que ça devrait être le premier film tourné en langue anglaise par Xavier Dolan.
A propos du projet, ce dernier à déclaré :
« Je rêvais de lui demander de jouer le « méchant » de The Life and Death of John F. Donovan, la rédactrice en chef d’un tabloïd. Le film est une satire du show-business, plus dramatique que drôle. Il y a cette personne qui tente de ruiner la vie des stars, spécialement celle qui est le rôle principal du film. J’ai contacté Jessica, elle a lu le script, et elle l’a adoré, ça nous a ravi. C’est comme ça que ça s’est passé. J’imagine déjà le plaisir que je vais avoir à travailler avec elle. »

Chose faite, via twitter :

dolan_portrait_w532

Aucun accord n’est encore établi et le projet n’est qu’au stade de la préparation mais si tout cela se confirme, le 7ème film de réalisateur québecois partirait sur des bases alléchantes.

CASTING
Titre original : The Death and Life of John F. Donovan
Réalisation : Xavier Dolan
Scénario : Xavier Dolan
Acteurs principaux : Jessica Chastain
Pays d’origine : Canada
Sortie : Indéterminée
Synopsis : La secrète relation entre une star hollywoodienne et un garçon britannique, alors que la rédactrice en chef d’un tabloïd tente de détruire la vie de l’actrice.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
MULAN : le film sera en fin de compte gratuit sur Disney+