On n’arrête plus  !

Le producteur historique du studio, , est encore à la barre du VOYAGE D’ARLO, sur nos écrans le 25 novembre prochain, cinq mois après le très bon Vice-Versa ! Après avoir doublé l’un des personnages de Monstres Academy (2013), dirige ici son premier long métrage d’animation. C’est donc le grand saut pour cet acteur-réalisateur, auteur d’un seul court métrage animé, Partly Cloudy, en 2009 (–> voir le court métrage).

@Disneypixar

@Disneypixar

On découvre dans la bande-annonce du VOYAGE D’ARLO une improbable cohabitation entre un jeune humain et un jeune dinosaure, séparé des siens. Tiens, tiens…cela rappelle étrangement Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles (1988). Ce petit dinosaure-là devra surmonter sa solitude malgré les épreuves qui se dresseront devant lui. Hmm…là encore un petit air de déjà vu…
Mais on connaît le talent des créateurs de Pixar pour faire d’un « déjà vu » un « jamais vu ». On espère donc que le film, réalisé en 3D, dépassera sa bande-annonce, et de loin. Une chose est d’ores-et-déjà sûre, l’esthétique du VOYAGE D’ARLO devrait être à la hauteur de la précédente production des studios, qui débordait d’imagination visuelle.

Sortie toujours prévue pour le 25 novembre 2015.

Suivre @Pauline

BANDE-ANNONCE
INFORMATIONS


VICE-VERSA : CRITIQUE (★★☆)
premier aperçu du Good Dinausaur, en demi-teinte

Titre original : The Good Dinosaur
Réalisation : Peter Sohn
Scénario : Enrico Casarosa, Bob Peterson
Acteurs principaux : Frances McDormand, Jeffrey Wright, Steve Zahn, Anna Paquin
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 25 novembre 2015
Durée : –
Distributeur : The Walt Company France
Synopsis : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.