[news] 7ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG)

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Forte du soutien de la République et canton de Genève, du Département de la culture de la Ville de Genève et de plusieurs autres importants partenaires, la 7ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève, organisée par l’association FIFOG, en collaboration avec des partenaires œuvrant pour la promotion du cinéma, et de la diversité et dialogue culturelles, se tiendra du 28 avril au 6 mai 2012 au CAC-Voltaire, à Versoix, à Lausanne, et en France-voisine (Gex).

Le FIFOG continue à exposer les cinématographies les plus originales et les plus innovantes d’Orient et d’Occident, et ce à travers ses diverses sections, entre autres : L’Orient dans tous ces états, Voix et visions des Amériques, Voix et visions de femmes etc.

Outre cela, le festival présentera d focus sur les cinémas du Magreb, un programme spéciale sur le nucléaire. Les enfants trouveront leur plaisir dans le festival des enfants (FI-Fon-Fan), et les écoliers leur bonheur dans le programme Le FIFOG à l’école ou l’école au FIFOG.

La nouveauté de cette 7ème édition, réside dans la mise en place de trois compétitions : Longs (fiction) courts (fiction) et documentaires, et l’hommage à un cinéastes ayant marqué par son œuvre la cinématographie explorant les frontières entre l’Orient et l’Occident.

Dans les évènements parallèles, on retrouve une exposition artistique, un colloque à l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) autour de Mémoire et cinéma et un atelier de formation en faveur de jeunes genevois et marocains.

Plus d’informations sur ce festival, ainsi que le programme complet, sur le site officiel et la page Facebook.

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x