On avait déjà pu avoir un joli aperçu des nouvelles aventures de King Kong cet été, lors du Comic-Con de San Diego. Des images mystérieuses qui jouaient principalement sur la suggestion. Mais à maintenant moins de six mois de la sortie de KONG : SKULL ISLAND, ce deuxième trailer a décidé de ne plus faire dans la finesse et de nous en mettre plein les yeux !

Voici la bande-annonce

TRAILER #2 VOSTFR

C’est sous fond de Bad Moon Rising de Creedence Clearwater que ce trailer débute. Immédiatement on croirait voir un film sur la guerre du Viêt Nam. On pourra y voir un hommage à Apocalypse Now, avec ces hélicoptères militaires devant un soleil couchant (qu’avait également repris J.J Abrams dans Star Wars VII), et des explosions qui rappellent forcément les bombardements au napalm. Seulement ici ce ne sont pas des Vietcong l’ennemi. Mais des monstres géants, dont le fameux Kong, évidemment. Le film semble alors annoncer un mélange de spectaculaire et d’humour pas forcément indispensable, apporté notamment par le personnage de John C. Reilly.

Si le décors et l’imagerie d’ensemble restent impressionnants, on reste pour le coup un poil septique sur le visuel de Kong. Néanmoins, on notera certains plans d’ensemble très réussis, comme les quelques pas de la bête sur l’eau qui nous font penser au petit bijou de jeux vidéo qu’était Shadow of the Colossus (2005). Emmené par un casting de rêve (, , Samuel L. Jackson, …), KONG : SKULL ISLAND est de plus en plus alléchant.

Confirmation de nos attentes, ou non, le 8 mars 2017 !

Pierre Siclier
INFORMATIONS

Kong - Skull Island (1)

Titre original :
Réalisation :
Scénario : Max Borenstein, John Gatins, Derek Connolly, d’après Ray Harryhausen
Acteurs principaux : Tom Hiddleston, Brie Larson, , John Goodman , 
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 8 mars 2017
Durée :
Distributeur :

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des