L‘invasion de la 3D depuis quelques années est une de ces modes dont on se passerait bien. Il est rare de sortir d’une salle de cinéma en se disant qu’elle a apporté un plus artistique au film. Par contre, quand c’est le cas, on se réjouit de voir un tel procédé exister. Mais malheureusement elle fait plus souvent office d’argument pour faire grimper le prix des billets. Selon l’aveu de , sortira qu’en 2D ! Une annonce surprenante lorsqu’on sait qu’à la base le film devait sortir en 3D et que Marvel est jamais contre son utilisation pour augmenter l’argent récoltée.

Lors d’une interview, Josh Trank a déclaré : « Je veux que la projection du film reste aussi pure que possible pour le spectateur, ce qui veut dire qu’elle doit avoir lieu en 2D, ainsi qu’il a été tourné. »

On dirait bien qu’on est en train d’échapper à une nouvelle utilisation de la post-conversion, complétement inutile à chaque fois qu’elle est utilisée. Ça fait au moins un bon point qui prouve que Trank a une certaine ambition, autre que faire de l’argent. Un conflit entre le studio et lui a souvent été mis sur la table, sans que ce soit confirmé. Cette annonce fait apparaître un décalage entre le studio et le réalisateur. Peut-être allons nous avoir plus d’informations sur ces fameuses tensions après la sortie du film. Les langues ont souvent tendance à se délier avec le temps…

author-twitter@MaximeB

 

INFORMATIONS

TRAILER #2
TRAILER #1

Titre original : The Fantastic Four
Réalisation : Josh Trank
Scénario :  Michael Green, Jeremy Slater, Grahame-Smith, Simon Kinberg
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 5 août 2015
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Nouvelles aventures des 4 Fantastiques.

 

 

 

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des