10 mai 2017 : ajout de la bande-annonce VOST

est devenu un homme hyper-actif. Après deux films formidables en deux ans (Sicario et Premier Contact), le voilà qu’il enchaîne directement avec un projet à l’envergure encore plus grande : BLADE RUNNER 2049 ! Le film se dévoile aujourd’hui via un énigmatique premier trailer.

L’élément qui fait grandir la hype intervient bien sûr dans les dernières secondes, lorsque Rick Deckard (interprété par ) fait son apparition face à . Excepté ça, les premières images laissent apercevoir une mise en scène léchée et esthétique (les plans dans le « désert » sont somptueux).

La Warner en a profité pour également dévoiler enfin un synopsis officiel.

Vu qu’on est sympa, on vous a traduit ça : 30 ans après les événements du premier film, un nouveau blade runner, l’officier K de la LAPD (Ryan Gosling), déterre un secret enfouis depuis des décennies pouvant potentiellement plonger la société dans le chaos. Sa découverte va l’entraîner dans une quête ayant pour but de retrouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner de la LAPD, disparu depuis 30 ans.

Il faudra attendre le 4 octobre 2017 pour savoir de quoi il en retourne et si Denis Villeneuve se montrera à la hauteur du monument auquel il s’attaque. Nous, on lui fait confiance.

Maxime Bedini