[dropcap size=small]A[/dropcap]près avoir réalisé Les infiltrés, remake du très bon Infernal Affairs, Martin Scorsese récidive dans une collaboration directe avec Andrew Lau. Revenge of the Green Dragons est écrit et coréalisé par Andrew Loo.
Suivant ni plus, ni moins le schéma classique du film de mafia, le film narrera l’histoire de deux frères immigrés dans la ville de New York et cherchant à se faire un nom dans le gang de Chinatown pour gagner rapidement de l’argent. Le scénario somme toute basique sera certainement précis dans le mode de fonctionnement des gangs car l’idée originelle provient d’un article du New Yorker écrit par Frederik Dannen. L’article en question dressait l’état du mode vie des gangs asiatiques et américains du Queens.
En utilisant Ray Liotta comme tête de proue de la police, le film semble marcher sur les traces des Affranchis avec lequel il partage cette volonté de dresser le portrait de self made men dans le milieu mafieux.
Le film sera présenté dans un mois au prochain festival de Toronto , puis la VOD le proposera durant une durée d’un mois avant de gagner le chemin des salles suivant son succès.
[divider]INFORMATIONS[/divider]
• Titre original : Revenge of the Green Dragons• Réalisation : Andrew Loo, Wai Keung Lau • Scénario : Michael Di Jiacomo, Andrew Loo
• Acteurs principaux : Justin Chon, Kevin Wu, Ray Liotta
• Pays d’origine : U.S.A
• Sortie : prochainement
• Synopsis : Deux frères immigrés, Sonny (Justin Chon) et Steven (Kevin Wu), tentent de survivre dans le New York des années 1980. Pour se faire, ils vont rejoindre les rangs du gang de Chinatown « Les dragons verts ». Les frères gravissent rapidement les échelons jusqu’à attirer l’attention des flics les plus coriaces de la ville.