Pour le Comic Con 2015 qui se déroule à San Diego, on savait qu’on en aurait plein les yeux, comme toujours. On se doutait également très fortement que le clou du spectacle viendrait de STARS WARS : The Force Awakens. Ce qui s’annonce déjà comme l’un des plus gros succès à venir avait déjà fait vibrer tout le monde lors de la diffusion de sa première bande annonce, éclipsant au passage celle de Jurassic World et celle de Terminator Genisys.
L’histoire devrait se répéter avec ce court making of du tournage, présenté lors de ce Comic Con. Un moment tout simplement magique, à se passer en boucle, et qu’on vous laisse découvrir.

 

Dès les premières notes de piano qui accompagnent les images du tournage, chacune ponctuée par un clap, il y a un vent de nostalgie qui se dégage. Car on comprend assez vite sur quoi cette vidéo insiste : le réalisme visuel retrouvé de la première trilogie. Des décors naturels, une vraie carcasse de chasseur Tie dans le sable, l’utilisation de maquettes, de maquillages et de costumes…Tout est fait pour éviter d’être étouffé par des effets numériques et autres fonds verts, ce que privilégient malheureusement trop souvent les blockbusters d’aujourd’hui.

« Rien n’a changé » nous dit Mark Hamill avec émotion et il semble bien avoir raison. Chaque plan amène un véritable frisson, aussi bien à la vue d’un Faucon Millénium grandeur nature dans lequel la jeune Daisy Ridley s’embarque, qu’à celle des acteurs de la première heure – autant le trio Mark Hamill, , Harrisson Ford que Peter Mayhew (Chewbacca) et Anthony Daniels (C3PO). Des images qui donnent l’impression d’être face à une œuvre nouvelle mais en parfaite continuité avec ses origines, vieilles de plus de trente ans.

Comme pour l’acteur Simon Peig, connu pour être l’un des plus grands fans de la saga, dont la présence dans le film est désormais confirmée (même s’il sera apparemment caché sous un costume), notre excitation est à son comble. La réussite de ce making of étant, qu’avant même qu’on puisse juger de l’histoire proposée par J.J. Abrams et le scénariste , STAR WARS : The Force Awakens nous convainc déjà. En revenant au recours à la matière, cet épisode VII laisse supposer un projet esthétique excitant et devrait marquer, une nouvelle fois, l’histoire du cinéma.

STAR WARS VII sortira le 18 décembre 2015

author-twitter@PSiclier

 

INFORMATIONS

Star Wars 7 2



– STAR WARS 7 : TRAILER #2
– STAR WARS 7 : TRAILER #1
STAR WARS 7 : les trailers parodiques les plus cool !
Exposition Star Wars Identities
STAR WARS 7 : une vidéo virale !
STAR WARS VIII et spin-offs
STAR WARS 7 : le casting !

Réalisation : J.J. Abrams
Scénario : Lawrence Kasdan, J.J. Abrams
Acteurs principaux : , Andy Serkis, , Lupita Nyong’o, , , , Carrie Fisher, Mark Hamill, Max von Sydow,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 18 décembre 2015
Distributeur : The Walt Company France
Synopsis : Dans une galaxie très très lointaine…