Votre mot de passe vous sera envoyé.

Top Gun est sorti il y a 32 ans. La Paramount et Tom Cruise rempilent avec TOP GUN : MAVERICK, qui sortira le 31 juillet 2019 en France.

Tony Scott, Tom Cruise, Kelly McGillis, “take my breath away”… La nostalgie des années 80, car oui, Top Gun est sorti en 1986, certains d’entre vous n’étaient peut-être même pas nés.
On suivait l’histoire d’une tête brûlée, Pete Mitchell, alias Maverick, dans une école aéronavale des Etats-Unis. Et là, c’est le drame, il tombe amoureux de son instructrice.
Oscar de la Meilleure Chanson en 1987 pour Giorgio Moroder et Tom Whitlock, Top Gun est un des films cultes des années 80 et a généré plus de 176 millions de dollars au box-office US.

Il n’en fallait pas davantage pour faire activer les méninges de certains et nous sortirent une suite. Suite qui se nomme donc TOP GUN : MAVERICK, tout simplement.
Et c’est Joseph Kosinski (Tron l’héritage, Oblivion) qui se colle à la réalisation. Au niveau du casting, on ne sait pas grand chose, hormis la présence naturelle de Tom Cruise. A la production, Jerry Bruckheimer est toujours là également via Paramount Pictures. Niveau bande originale, le retour de Harold Faltermeyer.

Et Tom Cruise, 56 ans en juillet prochain, a tweeté ce matin une première image marquant le début du tournage avec son célèbre Grumman F-14 Tomcat : “Day 1 – Feel the need.”

Le pitch est basique : des années ont passé et désormais, les pilotes de chasse sont menacés par un phénomène de plus en plus omniprésent dans la profession, les drones.

On est tout de même impatient de revoir tout ça !

En attendant, Tom Cruise sera à l’affiche de Mission Impossible : Fallout, qui sortira en France le 1er août 2018.

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :