se dévoile de manière poétique et mystérieux, annonçant un film de fantôme pas comme les autres.

Quatre ans après Les Amants du Texas, retrouve et pour A Ghost Story, qu’il a tourné en secret durant l’été 2016, juste après Peter et Elliott le dragon. Voici le trailer :

Trailer VO

Déjà avec Les Amants du Texas  le réalisateur américain avait su créer quelque chose de fort entre Rooney Mara et Casey Affleck. On retrouve cette complicité entre les deux interprètes dès les premières images de cette bande-annonce. Difficile tout de même pour l’instant de savoir de quoi parlera A Ghost StoryLowery restant très discret à ce sujet. On peut néanmoins imaginer que ce fantôme, caché derrière un drap blanc (en toute simplicité), qui hante la maison, serait une représentation d’un deuil que n’arrive pas à faire le personnage interprété par Rooney Mara. Celle-ci, toujours aussi fascinante, apparaissant déprimée ou du moins dans un état mélancolique. L’évocation du passé, de l’enfance, amenant également une certaine nostalgie.

Adoptant le format 1:33, on sent une volonté du réalisateur de remplir le cadre par les protagonistes (et donc les personnages qu’ils interprètent), et ainsi de nous faire vivre au plus près les émotions de ces derniers. Avec son style sensible et intimiste – pouvant rappeler les derniers films de Terrence Malick -, absolument sans prétention, marqué par une délicate bande originale, ce trailer s’avère d’une grande efficacité pour nous « vendre » A Ghost Story. On trépigne déjà d’impatience de pouvoir découvrir ce petit moment de poésie.

Prévu pour le 7 juillet 2017 aux Etats-Unis, espérons qu’une date pour la France sera annoncée au plus vite.