Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le duo de State of Grace, l’actrice Brie Larson et le réalisateur Destin Cretton, reformé avec The Glass Castle aux thématiques similaires.

Pour The Glass Castle, Brie Larson retrouve le réalisateur qui l’a révélé, Destin Cretton. En effet, avant d’avoir une renommé mondiale avec Room (Oscar de la meilleure actrice), c’est peut-être avec State of Grace que l’actrice a commencé à se faire remarquer du côté du cinéma indé américain. Un film intelligent et touchant autour d’un foyer pour jeunes en difficultés. S’il évoquait déjà la responsabilité de l’adulte sur l’enfant, Destin Cretton reste dans une thématique similaire intéressante avec The Glass Castle (tout comme Brie Larson finalement), adaptation des mémoires de la journaliste et écrivaine américaine Jeannette Walls, qui y dépeint son enfance avec des parents nomades et abusifs (interprétés par Naomi Watts et Woody Harrelson).

Ce drame familial devrait naviguer entre la jeunesse mise à mal, et les difficultés de Jeannette Walls à se construire en tant qu’adulte et à assumer ses choix face au regard, de son père, notamment. C’est du moins ce qu’annonce ce premier trailer, plutôt prometteur :

Trailer #1 VO

The Glass Castle sortira le 11 août 2017 aux Etats-Unis, et prochainement en France.

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :