Votre mot de passe vous sera envoyé.

En 1990, sortait en salle TREMORS, une série B américaine avec Kevin Bacon (Mystic River, Footloose), mêlant habilement fantastique, horreur et comédie. Un film divertissant et prenant, que l’on retiendra notamment pour son humour omniprésent, ses dialogues détonants, ou encore ses personnages attachants. Un grand classique pour certains, un nanar pour d’autres… Malgré les différences de points de vue, nombreux sont ceux qui gardent de l’intérêt pour lui.

Aujourd’hui, plus de vingt-cinq ans après sa sortie en salle, le film réalisé par Ron Underwood, refait surface. En effet, TREMORS va avoir droit à son reboot à la télévision. Bacon sera de retour dans la peau de Valentine McKee, plus de 25 ans après la diffusion du film au cinéma. Les événements de la série devrait se dérouler 25 ans après ceux du film, dans lequel Kevin Bacon faisait de son mieux afin de protéger une ville du Nevada contre une attaque de vers géants.

C’est l’acteur lui même qui a confirmé le retour de TREMORS via le Screen Daily et qui a déclaré : Valentine McKee est “le seul personnage que j’ai joué que je trouvais intéressant de réinterpréter 25 ans après “. Il faut ajouter à cela que Bacon sera le producteur exécutif de la série.

Côté diffusion, la chaîne américaine Syfy a commandé un pilote mais il faudra attendre 2018 pour le voir tandis qu’au niveau de la réalisation, Andrew Miller (vu dans Cube et scénariste de The Secret Circle) aura la lourde tâche de s’occuper de ce premier épisode. Il ne deviendra showrunner qu’en cas de succès.

Il faut aussi savoir que TREMORS a eu de nombreuses suites (facilement oubliables), et a déjà eu droit à son adaptation télévisuelle en 2003 (mais annulée faute de succès). Espérons que la présence de Kevin Bacon au casting redonne un second souffle à cette série B qui avait pourtant bien commencé avec le premier opus.

Arnaud Fitte

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :