Difficile de passer après l’échec Prometheus tant le film fut un bon gros ratage mais tonton Ridley tente quand même le coup avec ALIEN : CONVENANT. Un nouveau trailer est apparu aujourd’hui et le film s’annonce bien véner.

TRAILER #2 VO

Si comme nous, le premier volet vous a ennuyé, ce trailer promet un projet qui va envoyer un peu plus de spectacle si on se fie aux images dévoilées : explosions, combats au corps-à-corps avec un alien, duel sur le toit d’un vaisseau en plein vol. Ce sera déjà ça de gagné. Malgré tout, on reste dubitatif, parce que CONVENANT semble vouloir reprendre les motifs d’Alien premier du nom en les vitaminant. Bon nombres d’éléments font penser à un pompage du classique de 1979 (groupe soudé, scènes de repas, visite d’un vaisseau sur une planète inconnue, héroïne brune aux cheveux courts qui veut buter du monstre) comme pour essayer de titiller les fans inconditionnels et les rallier à la cause.

Il en faudra plus pour nous convaincre dans l’immédiat. Verdict à la sortie en salles le 10 mai 2017 !

Maxime Bedini

Votre avis ?

3
Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
GeorgeslechameauSweet JudasDavid Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus populaire
Me notifier des
David
Invité

Ayant adoré Prometheus, je ne peux que me réjouir de voir que Scott continue à explorer l’univers qu’il a mis en place il y a près de 40 ans !!

Sweet Judas
Invité

Il m’a fallu du temps pour apprécier « Prometheus », sa première vision n’avait pas spécialement réussi à m’embarquer dans l’univers crée (et l’histoire des créateurs est pas forcément simple à assembler et comprendre du premier coup, je trouve).

Je suis d’accord avec les remarques qui signalent les (trop ?) nombreux points communs de cette nouvelle bande-annonce avec le tout premier film… J’hallucine particulièrement devant le look de l’héroïne (aussi bien vestimentaire que capillaire) qui est quasiment un sosie de Ripley.

Mouais.

A voir, hein.

Georgeslechameau
Rédaction

Exactement