C’est la dernière étape avant l’annonce de la Sélection Officielle ! Le Festival de Cannes vient de lâcher son affiche qui met en avant Agnès Varda, peu de temps après sa disparition. Un hommage touchant.

Ce jeudi 18 se tiendra l’attendue conférence de presse menée par Thierry Frémaux et Pierre Lescure durant laquelle un parterre de journalistes écoutera avec attention les films retenus dans la très prestigieuse Sélection Officielle. On espère y voir y figurer des noms comme Terrence Malick, James Gray ou encore Bong Joon-HoMais il restait une étape avant d’y arriver : l’affiche officielle. Alors que  la Quinzaine, l’ACID et la Semaine de la Critique l’ont déjà fait, il ne manquait que la compétition mère.

C’est chose faite. Et comment pouvait-il en être autrement ? Comment ne pas rendre hommage à l’immense Agnès Varda, alors que sa disparition récente a endeuillé le monde du cinéma ? Tirée d’une photo prise sur le plateau de La Pointe courte, on peut la voir sur le dos d’un technicien, caméra à la main, en train de capter avec passion un plan. Magnifique représentation d’une fougue qui ne l’a jamais quittée jusqu’à la fin de sa carrière. Comme l’année passée, c’est l’artiste Flore Maquin qui a eu le bon goût de penser et réaliser cette affiche.

Rendez-vous jeudi pour évoquer la Sélection Officielle et, évidement, en mai prochain pour suivre le Festival sur le Blog du Cinéma.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Cannes 2019 : l’affiche dévoilée !

0