Ce 11 avril, a enfin annoncé que sa plateforme de streaming, +, ouvrirait le 12 novembre 2019 aux États-Unis.

Nous savons depuis 2016 que Disney avait prévu une plateforme de streaming mais nous avons enfin une date de lancement, le 12 novembre. On nous avertit tout de fois que la plateforme, pour l’instant toujours en preview, ne sera disponible en Europe qu’en fin 2019 / début 2020. Disney, qui détient 60% des parts de Hulu, a décidé de dédier Disney+ aux films familiaux et de conserver ses films « plus adultes » sur Hulu.

Photo de conférence Disney Plus

Beaucoup de classiques et certaines nouveautés sur Disney+.

Mais alors qu’est-ce qui sera sur Disney+ exactement ?
On sait que ce sera séries et films produits par les différentes sociétés affiliées à Disney : Walt Disney Pictures, Walt Disney Animation Studios, , Studios, Lucasfilm, 20th Century Fox et National Geographic. Le site ouvrira avec environ 500 films et 700 épisodes dont certains classiques tel que Le Roi Lion ou Le Livre de la Jungle ou encore Les Indestructibles et Nemo ainsi que les court-métrages Pixar. Le premier film à être uniquement diffusé sur Disney+ sera Captain Marvel.

S’en suivra l’entièreté des saisons des SimpsonsMalcolm, tous les films  ainsi que The Mandalorian, série créée par Jon Favreau se plaçant entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force et le spin-off sur Cassian Andor, personnage de Rogue One. La plateforme proposera également toutes les nouvelles séries Marvel autour de Loki et Vision entre autres. D’autres nouveautés, autour de Monstres et Cie et High School Musical verront également le jour.

Qu’en est-il des films Disney présents sur d’autres plateformes ? Comme dit plus tôt, Disney continuera à collaborer avec Hulu. Quand à , le contrat que possède Disney avec eux se termine fin 2019 et permettra à Disney+ de tout récupérer, notamment Coco, Thor: Ragnarok et Le Dernier Jedi.

Comme promis, Disney+ sera également moins cher que Netflix, en proposant un abonnement à environ 7€ par mois ou 61€ par an. Disney+ sera également disponible sur PS4.

Photo de Disney Plus.

Quelques nouveautés notamment des séries Star Wars et Marvel.

Nastassia

Votre avis ?