Good Morning England
Crédits : StudioCanal

GOOD MORNING ENGLAND, frisson de bonheur – Critique

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Richard Curtis n’est plus à présenter. On lui doit l’écriture de 4 mariages et un enterrement, coup de foudre à Nothing hill, Bridget jones mais surtout le personnage de Mr Bean. Depuis il est passé à la réalisation avec Love Actually. Qu’on aime ou qu’on aime pas, ces films ont fait parler d’eux. Il risque d’en être de même avec le dernier Good Morning England.

Cette fois-ci le film n’est pas une comédie romantique. Amour il y a, mais amour de la musique. Les personnages (et l’équipe du film) vivent à bord du Radio Rock, l’antenne de diffusion de cette radio pirate. Difficile de ne pas apprécier la bande son de ce film qui propose les meilleures morceaux de rock’n’roll. Irrésistible, nous sommes emportés dans les coulisses du bateau pour un instant de bonheur.

Richard Curtis a imaginé de nombreuses situations décalées et improbables, avec pour seul mot d’ordre « sex, drugs and Rock’n’Roll ».

Alors qu’arrivent-ils lorsque plusieurs personnages atypiques se retrouvent dans un huis-clos ? Richard Curtis a imaginé de nombreuses situations décalées et improbables avoir pour seul mot d’ordre « sex, drugs and Rock’n’Roll ». Parfois l’humour est à la limite du vulgaire, mais ne le dépasse pas pour autant. Les personnages sont uniques et fonctionnent bien les uns avec les autres. Difficile de leur résister, en particulier à Rhys Ifans ( Human Nature ) qui endosse le rôle d’un animateur, Gavin, dont la voix bouleverse toute femme qui l’écoute ( du moins dans le film ).

Ce film est vivant et nous transmet toute cette énergie. Voilà une de ces aventures qu’on aimerait vivre une fois dans sa vie. Malheureusement, peu habitué à vivre de manière aussi légère et enthousiaste, nous finissons par fatiguer devant ce film qui ne marque pas de temps de pause. Mais la musique reprend et nous voilà revivifié. Lorsque la séance se termine, nous gardons encore en nous un frisson de bonheur.

Alexandra

Note des lecteurs0 Note
4

Nos dernières bandes-annonces

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Romain Vasseur
Romain Vasseur
Invité.e
3 juin 2012 20 h 25 min

Ca c’est du film ROCK’N’ROLL !!!

Karina
Karina
Invité.e
21 février 2011 1 h 26 min

J’ai adoré, il s’agit d’un de ces films qui restent dans les mémoires…et pour cause ! Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir. De l’humour lié à une liberté que -parfois- on aurait rêvé de vivre, histoire d’envoyer à la poubelle toutes ces nouvelles lois censées nous formaliser à une existence devenue monotone.
Et en même temps, pas de prise de tête, le film est là pour faire sourire, rire même.
Je le conseille à tous et à chacun.

Pierre
Pierre
Invité.e
28 octobre 2010 18 h 29 min

Ce film m’a vraiment énormément déçus… lorsque il s’est terminé.

Exceptionnel, je n’avais pas du tout envie de voire le générique de fin apparaître.
Une plongée dans le bonheur avec des personnages hilarants, et une BO géniale.
Difficile de ne pas avoir le sourire aux lèvres en repensant à ce bijou.

juliette
juliette
Invité.e
26 avril 2010 17 h 42 min

un film extra, déjà rien que sur le point de la BO et des acteurs!

Paclou
Paclou
Invité.e
30 juin 2009 16 h 44 min

J’ai 18 ans, à des années lumières de cette époque et pourtant ce film renforce encore le regret que j’ai d’être née aussi tard !

Super BO, on démarre fort avec The Kinks en passant par Jimi, les Stones et les Who ainsi que tant d’autres.
Je n’arrivais pas à sortir de la salle à la fin du film et je suis vite retourner le voir avec mes amis =)

Tout ce que j’aime et que j’aurais aimé vivre !

8
0
Un avis sur cet article ?x