Les zombies n’ont plus à se cacher. Ils sont fiers et déambulent dans les rues de France pour les Zombies Walk. Lambeaux de peau, sang, râles et bonne humeur sont au programme de ces festivités. Il faut aussi savoir que Mario Bros, Blanche-Neige et Alice sont aux pays des morts à présent…
Ce dimanche 23 octobre, Paris a fait de nouvelles victimes, dont Laure, feu une de nos rédactrices. Un zombie à la bave sombre l’a poursuivi longtemps avant de se jeter à sa gorge. Il s’avère que les zombies attaquent moins les photographes que les autres vivants. Ouf!
Laissant donc le cadavre de Laure au pied d’un commerce, je m’en vais affronter courageusement la foule pour ramener ici des preuves de cette terrible attaque zombie. A la tête du cortège, les frères Zeugma, une zombie orchestre qui rythmait la macabre marche.
[pullquote]Les zombies n’ont plus à se cacher. Ils sont fiers et déambulent dans les rues de France pour les Zombies Walk.[/pullquote]
Quelle ne fut pas ma surprise de croiser des zombies qui fument, qui téléphonent et qui crient : « bièRRRRRRRRe! ». Certains anciens supporters de rugby infectés chantaient « On a perdu! ». Le zombie n’est plus ce qu’il était. Nous étions davantage dans l’univers de Shaun of the dead que dans 28 jours plus tard… Cependant, après deux heures passées parmi les morts-vivants, un doute s’installe, suis-je vraiment certaine d’en ressortir vivante? Quel est donc ce frisson d’inquiétude qui commence à me ronger les os?
En tout cas, la fièvre s’accapare de mon corps. Il se peut que cet article soit le témoignage de mes derniers jours. L’année prochaine, je serais zombie.