Thriller viscéral dans un Los Angeles nocturne magnifié par la caméra (nouveauté à l'époque) numérique de Michael Mann : COLLATERAL

COLLATERAL

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Mise en scène
9
Scénario
6
Casting
9
Photographie
10
Musique
9
Note des lecteurs0 Note
0
9
Note du rédacteur

[divider]INFORMATIONS[/divider]

Titre original : Collateral
Réalisation : Michael Mann
Scénario : Michael Mann
Acteurs principaux : Tom Cruise, Jamie Foxx, Jada Pinkett Smith, Mark ruffalo
Pays d’origine : U.S.A
Sortie : 29 septembre 2004
Durée : 2h0min
Distributeur : United International Pictures (UIP)
Synopsis : Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d’amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l’arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu’au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s’écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.
Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq « cibles » à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI… Leurs destins se joueront cette nuit…

• Note du critique : Thriller viscéral dans un Los Angeles nocturne magnifié par la caméra numérique (nouveauté à l’époque) de Michael Mann

18388163

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Précédent
MATRIX
Suivant
HEAT
0
Un avis sur cet article ?x