Ca y est l’été est là et les vacances avec ! Mais pour ceux qui ne partent pas durant ce mois de juillet, le cinéma ne s’arrête pas dans les salles obscures !

Le 6 juillet David Yates revisitera l’histoire de l’homme singe avec Tarzan, tandis que Seth Rogen et Zack Efron se retrouveront pour la comédie déjantée Nos pire voisins 2. Autre comédie à découvrir, le film espagnol Truman, récompensé de cinq Goya avec le toujours excellent Ricardo Darin. A part cela, la véritable claque de ce mois nous vient de Corée avec le fascinant The Strangers de Na Hong-jin (The Chaser, The Murderer) qu’on vous recommande grandement !
Manny, Diego et Sid seront de retour le 13 juillet avec L’Âge de glace : les lois de l’univers, 5e opus de la saga ! Sinon, au milieu de la castagne de Bastille Day et d’un nouveau Stephen Frears (Florence Foster Jenkins) autant aller (re)découvrir Les Poings dans les poches, premier film de Marco Bellocchio qui ressort en version 4K.

Le 20 juillet, entre Le Bon Gros Géant de Spielberg, plutôt décevant, et le beau visage d’Emma Watson perdu dans l’inégal Colonia, on se dit qu’Independance Day 2 devrait nous contenter. Des aliens venus nous envahir, des humains sauveurs de l’humanité, et Roland Emmerich prêt à tout faire péter encore une fois !
Enfin ce mois de juillet se terminera en douceur avec Comme des bêtes, Insaisissable 2 et les biopics La Couleur de la victoire et Genius, même si les Déesses indiennes en colère devraient réveiller un peu tout ça.

Excellent mois de cinéma à tous.

En bleu :
L’AVIS du rédacteur sur twitter

En rose :
La CRITIQUE sur le blog du cinéma

☆☆☆☆ = rien à sauver
★☆☆☆ = pas terrible quand même
★★☆☆ = pas mal, mais ça laisse sur sa faim
★★★☆ = plutôt cool
★★★★= COURREZ-Y !

Nous nous excusons d’avance auprès des utilisateurs de smartphones et tablettes ; nous savons que cet article ne s’adapte pas à ces supports et cherchons activement une solution
LES SORTIES DU 6 juillet 2016

LES SORTIES DU 13 juillet 2016

LES SORTIES DU 20 juillet 2016

LES SORTIES DU 27 juillet 2016

Comme des bêtes de Yarrow Cheney et Chris Renaud
Insaisissables 2 de Jon M. Chu
La Couleur de la victoire de Stephen Hopkins
The Wave de Roar Uthaug
Déesses indiennes en colère de Pan Nalin
Genius de Michael Grandage
Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau
À tous les vents du ciel de Christophe Lioud
Rio 2096 : Une histoire d’amour et de furie de Luiz Bolognesi
Carmina ! de Paco León
Black stone de Gyeong-Tae Roh
L for Leisure de Whitney Horn, Lev Kalman
L’Insoutenable légèreté de l’être (1988) de Philip Kaufman

 

LES SORTIES DE JUILLET 2016

0