WAR DOGS, un film de , le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip. Au casting,  , , ou encore .

L’histoire : 2007. Pendant que l’armée US se bat en Irak, David et Efraim, deux potes d’une vingtaine d’années, se la coulent douce à Miami. Leur business leur permet de vivoter tranquillement – jusqu’au jour où ils entendent parler d’un dispositif confidentiel du gouvernement. Ils comprennent alors qu’ils peuvent se faire un maximum d’argent en répondant à des appels d’offres de l’armée américaine. Ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes et à mener la grande vie. Mais tout dégénère lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de $ ! Leur job : armer les soldats afghans. Une mission à haut risque qui les mettra nez à nez avec des types effrayants d’autant plus que certains appartiennent au gouvernement… Basé sur une histoire vraie !

En voici le second trailer, présentant beaucoup plus clairement les enjeux que le premier.

BANDE ANNONCE VO

Todd Phillips, change totalement de registre avec WAR DOGS !

Si le buddy movie semble toujours être de mise, et si un efficace ton comique vient contraster la gravité du sujet, cette bande-annonce promet néanmoins un sacré dézingage du fameux rêve américain, à travers l’exploitation des conflits internationaux post-11 septembre par un tandem de laissés-pour-compte suite à la fameuse crise économique de 2007. Un concept rappelant le Lord of War d’Andrew Niccol (un monsieur tout le monde qui vend des armes à des dictateurs africains), en plus ancré dans l’actualité américaine. Alléchant !

La sortie française est programmée pour le 14 septembre 2016.

INFORMATIONS

War Dogs (1)

Titre original :
Réalisation : Todd Phillips
Scénario : , Todd Phillips, , d’après «  » de
Acteurs principaux : Jonah Hill, Miles Teller, Bradley Cooper
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 14 septembre 2016
Durée :
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis
L’histoire vraie de deux jeunes glandeurs qui vivent de combines et finissent par signer un contrat de 300M$ avec l’armée américaine.
2007. Pendant que l’armée US se bat en Irak, David et Efraim, deux potes d’une vingtaine d’années, se la coulent douce à Miami. Leur business leur permet de vivoter tranquillement – jusqu’au jour où ils entendent parler d’un dispositif confidentiel du gouvernement. Ils comprennent alors qu’ils peuvent se faire un maximum d’argent en répondant à des appels d’offres de l’armée américaine. Ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes et à mener la grande vie. Mais tout dégénère lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de $ ! Leur job : armer les soldats afghans. Une mission à haut risque qui les mettra nez à nez avec des types effrayants d’autant plus que certains appartiennent au gouvernement…