Après le splendide et émouvant A Ghost Story également produit par , le réalisateur américain change de registre à nouveau avec The Green Knight. Un texte datant du 15e siècle sur la légende Arthurienne.

David Lowery nous étonnera toujours. Connu pour son dramatique Les Amants du Texas présenté au festival de Sundance en 2013 où il a remporté le Prix de la meilleure photographie américaine, le cinéaste américain aime « toucher à tout ». 3 ans après, il entre dans la vague blockbusters et réalise le remake de Peter & Eliott le dragon pour les célèbres studios Disney. Remake du film homonyme de 1977 qui ne connait pas un grand succès au box-office mondial. C’est en 2017 que Lowery dévoile tout son talent lorsqu’il livre son drame fantasy A Ghost Story. Filmé en 4/3, le film fait parler de lui et rentre dans de nombreux tops cinéma de la dernière décennie. Il revient 2 ans plus tard avec le « dernier rôle » de Robert Redford : The Old Man and the Gun qui raconte la vie du criminel Forrest Tucker.

De retour chez A24 cette année, il réalise avec au casting : Dev Patel,  Alicia VikanderJoel Egerton ou encore Barry Keoghan. La bande-annonce alléchante vient d’être dévoilée.

Inspiré d’un roman de chevalerie du 15ème siècle dans lequel Sir Gauvain doit répondre au défi du Chevalier Vert, le texte a déjà été traduit en anglais moderne par J.R.R Tolkien. Un texte réputé pour être compliqué à adapter. Les effets visuels bluffants sont signés par la firme  (La Planète des SingesAvatar).

Le film sortira en salles cet été aux Etats-Unis, aucune date n’a encore été dévoilée pour le France. Pourquoi pas en sélection officielle au prochain Festival de Cannes ?

Robin Goffin

© A24 Films

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des