L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : Twilight, Will Ferrell, 47 Ronin, Silent Hill, Under The Dome, Dark Void, Gainsbourg – Vie Héroïque…

Twilight – Chapitre 2 : Tentation a fait un carton le premier jour de sa sortie avec 488.133 entrées en France. Plus gros démarrage que Spider-Man, Harry Potter A L’Ecole Des Sorciers, Star Wars – Episode I et Star Wars – Episode II, Pirates Des Caraïbes et Pirates Des Caraïbes 3, et Le Seigneur Des Anneaux. 3 fois plus d’entrées que le premier épisode Twilight – Chapitre 1 : Fascination. 6ème meilleur démarrage de tous les temps d’un film américain en France (hors sorties vacances scolaires et jours fériés).

Le magazine a réalisé la liste des 10 acteurs les mieux surpayés d’Hollywood. En d’autre somme, combien de dollars acquis pour chaque dollar dépensé dans leur salaire. Du premier au dernier : Will Ferrell, Ewan McGregor, Billy Bob Thornton, Eddie Murphy, Ice Cube, , Drew Barrymore, Leonardo DiCaprio, , Jim Carrey.

47 Ronin, film de samouraïs, le prochain , a trouvé son réalisateur en la personne de dont ce sera le premier film. Le scénario est signé ().

Le producteur Don Carmody a parlé et ça ne va pas plaire à tout le monde mais le prochain Silent Hill ne sera déjà pas sous la houlette de . Il souhaite « passer à autre chose ». Ca c’est le moins pire, le pire étant que ce même producteur tient à faire un film plus grand public que le précédent opus. Résultat, un film qui se passera quelques années plus tard, beaucoup plus explicatif avec un perso principal plus âgé et ressemblant à une personne lambda. Chouette.

Steven Spielberg devrait produire Under The Dome de l’écrivain Stephen King. Le tout en mini-série. Avant d’attaquer une autre mini-série de King : The Talisman.

Le jeu vidéo Dark Void (Capcom), avant même sa sortie fixé au 22 janvier, fait déjà l’objet d’une adaptation cinématographique par la société de production . Oui, ce même Plan B qui appartient à l’acteur . Wait & see.

La news hallucinante du jour : La RATP a refusé de placarder l’affiche du film Gainsbourg – Vie Héroïque pour cause de… fumée s’échappant de la bouche de l’artiste. Même pas de cigarette, juste le nuage de fumée. Après Malraux et Tati, voilà Gainsbourg victime de la Régie. Le comble étant que la RATP est partenaire officiel du film…