147 photos viennent d’être publiées sur le site imgur, dévoilant plus de 30 ans après la sortie de BLADE RUNNER, les coulisses d’une partie des effets spéciaux du film.

Ridley Scott a confirmé que son film de 1982 aurait bien une suite, avec très probablement Harrison Ford dans la peau de Deckard, bien qu’on ne sache pas encore s’il sera un personnage important ou simplement une guest star.

Toutefois, Ridley Scott a une vision très précise de ses priorités, et même s’il semble enthousiaste pour ce projet, il veut d’abord s’atteler à finir The Martian  avec Matt Damon, puis tourner la suite de Prometheus

On imagine donc fort bien Ridley Scott en producteur exécutif gérer de loin le déroulement du tournage de la suite de BLADE RUNNER. C’est dans ce contexte qu’il faut entendre les négociations entre une des sociétés des production et Denis Villeneuve, a priori le futur réalisateur de BLADE RUNNER 2, mettant en scène Ryan Gosling.

 

La parution des 147 photos vient quelques semaines après la réapparition de rushs inédits de BLADE RUNNER, compilées avec la voix off d’Harrison Ford dans une vidéo qui donne un tout autre éclairage sur l’adaptation de la nouvelle de  (dont le titre original est « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?« ) par Ridley Scott.

L’origine de ces deux fuites reste indéterminée, mais on peut imaginer qu’elles ne déplaisent pas aux ayants-droits de BLADE RUNNER. C’est une manière vivante et originale de renouer avec l’univers originale de l’adaptation de Ridley Scott, et permet d’imaginer ce qu’une suite pourrait donner.

@thomas_coispel

[bctt tweet= »147 photos sur les coulisses des effets spéciaux du film BLADE RUNNER »]

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des