Après Midnight in Paris en 2011 ou Irrationnal Man en 2015, c’est au tour de CAFE SOCIETY, d’être présenté en sélection officielle hors compétition.

L’histoire : un jeune homme se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society, qui a marqué cette époque.

BANDE-ANNONCE

Après l’excellent Adventureland ou l’oubliable American Ultra, papy Woody réunira pour la troisième fois à l’écran Jesse Eisenberg (l’un de ses nombreux fils spirituels), et Kristen Stewart, en pleine maturité artistique (Sils Maria, Certain Women de Kelly Reichardt). Également au casting, Steve Carell, Parker Posey ou Blake Lively.

La bande-annonce dévoile une ambiance rétro charmante qui promet. Après, on est surpris par absolument rien, tout ressemble à du Allen, entre défilé d’acteurs talentueux, répliques taillées sur mesure et petit humour grinçant. Difficile de s’enthousiasmer, on en attend pas des monts et merveilles mais le film risque quand même d’être un agréable moment.

CAFE SOCIETY sera présenté le 11 mai 2016 en ouverture du 69ème festival de Cannes – présidé on vous le rappelle, par le papa des Mad Max: George Miller ! La sortie salles est par ailleurs programmée pour le 12 octobre 2016.

unnamed (3)

Print Friendly, PDF & Email

CAFE SOCIETY : Bande annonce du prochain Woody Allen

0