SULLY est le nouveau film de Clint Eastwood, avec Tom Hanks, Aaron Eckhart ou encore Laura Linney.
L’histoire : celle du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
En voici l’intense trailer !
[divider]BANDE ANNONCE VOST[/divider]
Difficile de voir autre chose à travers ce trailer, qu’une nouvelle lecture cinématographique du Flight de Robert Zemeckis. Dans celui-ci, un acte héroïque était remis en question par l’après : une enquête sur la viabilité du pilote à diriger son avion en premier lieu – bien qu’il ait sauvé ses passagers.
Cette ambiguïté de la figure héroïque, toutefois, était le cœur de l’excellent American Sniper, précédent film de papi Clint. Gageons que malgré cet air de déjà-vu, ce sujet est maîtrisé par l’auteur et que sa version de l’histoire nous réservera quelques surprises. Puis c’est toujours un plaisir de retrouver Tom Hanks qui après Captain Miller, ou Captain Phillips… Reste dans sa zone de confort en incarnant un nouvel « héros américain », Captain Sully.
SULLY sortira en France le 30 novembre 2016 !
[divider]INFORMATIONS[/divider]
• Titre original : Sully• Réalisation : Clint Eastwood
• Scénario : Todd Komarnicki, d’après Highest Duty: My Search for What Really Matters, par Chesley Sullenberger et Jeffrey Zaslow
• Acteurs principaux : Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney
• Pays d’origine : U.S.A.
• Sortie : 30 novembre 2016
• Durée : –
• Distributeur : Warner Bros. France
[toggler title= »Synopsis » ]L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.[/toggler]