Soutenir Le Blog Du Cinéma ? Cliquez ici !
LA COMMUNAUTÉ
© Le Pacte

LA COMMUNAUTÉ : Vinterberg revient au style Festen

Le réalisateur danois Thomas Vinterberg, connu entre autres pour Festen et La Chasse, revient avec un nouveau film qui devrait sortir sur nos écrans le 24 février prochain. Son précédent film, Loin de la Foule Déchaînée, une escapade dans les campagnes anglaises du XIXème siècle sous fond de romance ne nous avait pas franchement emballé. Malgré un traitement d’image soigné et une direction d’acteurs séduisante, l’ensemble n’était pas à la hauteur de l’original de 1967. Trop froid et manquant d’empathie, un film banal et sans relief.

Avec son nouveau film intitulé LA COMMUNAUTÉ en français, Thomas Vinterberg revient à ce qu’il sait faire de mieux, le drame. Et plus précisément le drame social. Décrit comme « un portrait humoristique et sensible mais aussi douloureux et touchant d’un temps révolu ». LA COMMUNAUTÉ explorera une collectivité académique danoise des années 70, en suivant le parcours d’une jeune couple d’enseignants, Erik et Anna, et de leur fille. D’une vie collective plus impliquée, synonyme d’épanouissement, un drame naîtra lorsque la maîtresse d’Erik rejoindra leur demeure. Un pitch intrigant et alléchant dont Vinterberg a tiré l’idée de sa propre expérience, sans pour autant en faire une autobiographie.

© Le Pacte

Déjà sorti au Danemark, les premières images distribuées en France attestent d’un Vinterberg pur jus. Une atmosphère chaleureuse, des repas de famille interminables, des personnages qui se cherchent une identité, le tout dans une photographie pastel à l’effet des plus apaisants.

Le film sera en compétition à la prochaine Berlinade, peut-il légitimement concourir pour l’Ours d’or ? Connaissant le talent de Thomas Vinterberg, rien n’est moins sûr !

[divider]INFORMATIONS[/divider]

[column size=one_half position=first]Affiche du film LA COMMUNAUTÉ[/column]

[column size=one_half position=last ]

• Titre original : Kollektivet
• Réalisateur : Thomas Vinterberg
• Scénario : Thomas Vinterberg et Tobias Lindholm
• Acteurs principaux : Ulrich Thomsen, Trine Dyrholm, Helene Reingaard Neuman, Martha Sofie, Wallstrom Hansen, Fares Fares, Magnus Millang, Anne Gry Henningsen, Julie Agnete Vang
• Pays d’origine : Danemark
• Sortie : 24 février 2016
• Durée : 1h30 min
• Distributeur : Le Pacte
• Synopsis : La vie dans une collectivité académique dans les années 70 au Danemark. Une histoire inspirée de la propre expérience du réalisateur Thomas Vinterberg.

[/column]

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
Rédacteur depuis le 12.05.2015
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x