Robin Wright est en négociation avancée pour rejoindre la suite de BLADE RUNNER. L’actrice américaine est actuellement au sommet de sa carrière avec sa prestation très aboutie dans House Of Cards et son rôle à venir en tant qu’Antiope dans Wonder Woman. La nature de son rôle n’a pas filtrée mais cette annonce donne encore un peu plus d’ampleur et d’ambition à un projet qui n’en manquait déjà pas.

Véritable monument de la SF et souvent considéré comme un des chefs-d’œuvre du septième art, BLADE RUNNER a séduit une génération entière par sa noirceur, son questionnement existentiel et la photographie envoûtante d’un Los Angeles futuriste. Sa suite se déroulera des décennies après l’originale et les seules vraies informations dont on est sûr c’est qu’on retrouvera au casting Ryan Gosling et Harrison Ford qui a accepté de reprendre son rôle de Rick Deckard.

© Warner Bros

© Warner Bros

Le scénario co-écrit par Hampton Fancher (un des scénaristes originel) et Michael Green a reçu l’approbation de sir Ridley Scott en personne. Avec une quantité phénoménale de projet en attente, Scott a passé la main à Denis Villeneuve. Récemment auteur des très remarqués Incendies, Prisoners et Sicario, le réalisateur canadien semble être le successeur idéal pour ne pas faire de cette suite un flop monumental.

Le début du tournage est prévu pour juillet mais il faudra s’armer de patience pour découvrir le film en salle, sa sortie aux États-Unis n’est pas prévue avant janvier 2018.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :