Le site américain Deadline a annoncé que Daniel Craig se serait engagé dans une adaptation télévisuelle du roman de Jonatan Franzen, PURITY.

L’écriture de la série est actuellement en cours, menée par Jonathan Franzen et Todd Field, connu pour avoir réalisé Little Children et In The Bedroom, deux films à l’identité dramatique et ambivalente. La série sera produite par Scott Rudin (producteurs des films des Frères Coen et de Wes Anderson entre autres) avec qui Daniel Craig avait déjà travaillé dans le film Millenium, les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes.

tumblr_ludkc7Pi7S1qzoaqio1_r2_1280

Pour le moment le format de la série reste encore inconnue mais il s’agira sans doute d’une seule et unique saison. Plusieurs plateformes parmi lesquelles Netflix, Showtime, FX, Hulu et Amazon ont fait part de leur intérêt dans le projet mais aucunes n’a pour l’instant acquis les droits. Cela ne saurait tarder.

PURITY sera une comédie noire, acerbe, qui suit les tribulations de Pip, une jeune femme un peu paumée qui part dans une quête initiatique sur le continent sud-américain afin de donner un sens à sa vie. Le nom de l’actrice choisie pour interpréter Pip n’a pas encore filtré. Daniel Craig, quant à lui devrait interpréter Andreas, un trafiquant allemand installé en Amérique latine et qui croisera la route de Pip. Un pitch qui n’a à première vue rien de particulièrement alléchant, mais on peut compter sur les qualités d’écriture et de direction de Todd Field (qui devraient diriger tous les épisodes à la manière d’un Steven Soderbergh avec The Knick) et des talents d’acteurs de Daniel Craig, qui outre son rôle en tant qu’agent secret pour Sa Majesté a également quelques bons rôles à son actif (Les Sentiers de la Perdition, Layer Cake, Munich) pour en faire un show singulier.

Cette annonce interroge évidemment sur l’avenir de Daniel Craig dans la saga James Bond. Officiellement, l’acteur a déclaré vouloir se laisser le temps de la réflexion, mais nul doute qu’avec ce nouvel engagement, les spéculations vont enfler, et il se murmure déjà que EON Productions se serait fait à l’idée de le perdre et plancherait déjà sur son remplaçant. La short-list comprend notamment les noms d’Idris Elba, James Norton et Damien Lewis. Affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :