Damian Lewis, nous l’avions découvert il y a longtemps en charismatique sergent devenu capitaine dans la géniale série de Spielberg et Tom Hanks, Band of Brothers.

Il nous avait ensuite bluffé avec Keane, ou il interprétait un homme ayant perdu sa fille dans une gare, et qui évoluait entre schizophrénie hardcore et normalité dérangeante, au contact d’une petite fille et sa mère (un chef d’oeuvre méconnu signé Lodge Kerrigan)

Sa deuxième partie de carrière s’est amorcée avec Homeland le rôle trouble du marine Nicholas Brody.

Bonne nouvelle !
L’acteur tournera à nouveau pour Showtime, une série intitulée BILLIONS.
Le sujet de ce nouveau show sera le monde de la haute-finance ! Il y interprétera Bobby « Axe » Axelrod, un ambitieux et brillant expert financier. Damian Lewis partagera l’affiche avec le non moins excellent Paul Giamatti, qui sera un procureur d’état, nemesis de Lewis.
On imagine que le choc entre ces deux acteurs phénoménaux sera énorme, de même que la peinture de ce milieu encore peu développé dans le monde télévisuel !

le pilote de BILLIONS sera en outre réalisé par le quelconque Neil Burger (Divergente, Limitless). À voir si le réalisateur saura exploiter toute la puissance de ce pitch prometteur.