Disney a dévoilé l’aperçu de sa future plateforme, Disney+, qui vient se positionner en concurrent direct de Netflix.

Le site – encore en preview – nous dévoile peu de choses : la plateforme réunira donc Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic et sera lancé fin 2019.

Pour rappel :
Pixar a été racheté en 2006, devenant une filiale de Walt Disney Studios
Marvel est devenue une filiale en 2009
– Les droits d’auteur de Star Wars ont été achetés en 2012
– En 2017, National Geographic – via la Fox – est détenue par le géant américain

Disney+

Dans le code source de ce nouveau site, on peut trouver une citation de Walt Disney :
“We keep moving forward, opening up new doors and doing new things, because we’re curious… and curiosity keeps leading us down new paths.”.
En français, cela donne : “Nous continuons d’avancer, en ouvrant de nouvelles portes et en faisant de nouvelles choses, parce que nous sommes curieux… et que la curiosité ne cesse de nous ouvrir de nouvelles voies.”.

Enfin, la description est on ne peut plus clair : “le service de streaming pour les films et les séries Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et plus encore”. Netflix a de quoi s’alarmer un peu. Reste à savoir si l’offre correspondra à l’attente.

Pour le moment, on sait que The Mandalorian, série Star Wars sera présente. Il en va de même d’une seconde série qui est en préparation. Puis une série sur le personnage de Loki (Thor) serait dans les cartons également avec la présence de Tom Hiddleston.
De nouveaux projets autour des univers de Monstres et Cie et High School Musical seront aussi diffusés sur la plateforme.

Pour son lancement, la plateforme ne sera lancé qu’aux États-Unis dans un premier temps, fait savoir Disney. Alors que Netflix, Amazon Prime ou encore la future plateforme d’Apple est et sera accessible dans plus d’une centaine de pays.
Un peu déroutant de prime abord, mais laissons le temps au temps et patientons, car en une année, il peut se dérouler encore beaucoup de choses !

Disney+ : la souris face au géant Netflix

0