Voici la première bande annonce d’EDEN, officiellement vendu comme un biopic sur les .
En réalité, le trailer est plutôt flou. On n’y suit pas vraiment le mythique groupe d’électro, mais plutôt Paul, qui apparemment délaisse un parcours tout tracé pour se consacrer à la musique, et plus précisément l’électro garage, nouveau mouvement musical underground, donc peu populaire à l’époque.

Le scénario écrit par Mia Hansen-Løve et son frère semble autobiographique. Sven ayant lui même été un acteur important du mouvement de la French Touch. Il créa avec Greg Gauthier le groupe Cheers, qui lui, semble être au cœur du film en tant que témoin d’une époque, d’un univers inédit au cinéma.

eden

© Ad Vitam /Pauline Etienne ; / S’agit-il d’un film sur Sven Love ou sur les Daft Punk ?

On retrouve par ailleurs au casting, Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay dans le rôle des Daft Punk Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, (Frances ha, AfterLife d’Arcade Fire…) et le discret mais non moins excellent Brady Corbet (Sils Maria, Melancholia)

Une affaire à suivre, un film à découvrir en salles le 19 novembre 2014

INFORMATIONS
Titre original :
Réalisation : Mia Hansen-Løve
Scénario : Mia Hansen-Løve, Sven Hansen-Løve
Acteurs principaux : Félix de Givry, , , Vincent Lacoste, Arnaud Azoulay, Greta Gerwig,
Pays d’origine : France
Sortie : 19 novembre 2014
Durée : 2h11min
Distributeur : Ad Vitam
Synopsis : Dans les années 90, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne. Passionné de musique, il créé avec son meilleur ami le duo de DJ’s « Cheers ». Ils trouveront rapidement leur public et vivront une ascension vertigineuse, euphorique, dangereuse et éphémère. Aspiré par sa passion, Paul en oubliera de construire sa vie.
BANDE-ANNONCE