et DC Comics semblent vouloir imiter malvel/ en proposant un bon gros film rassemblant plusieurs personnages issus de comics !

Leur originalité se résume en ceci : plutôt qu’un film de super-héros (déjà fait, 40 fois), pourquoi pas un film de SUPER-VILAINS !!!!


SUICIDE SQUAD
sera donc la méga-réunion de méchants emblématiques des DC Comics : DeadShot, Rick Flag, Harley Quinn, le Joker, Boomerang et Enchantress.
Interprétés respectivement par : le bankable Will Smith, le » »Oscar-Friendly Jared Leto, une mannequin déjantée (Cara Delevingne), un habitué des rôles de gros bourrin – Jai Courtney, le versatile Tom Hardy et la caution-sexy-mais-pas-que : !

À la réalisation, David Ayer, que nous ne sous-estimons plus depuis son excellent FURY...
BREF. Ça sent vraiment bon tout ça ! Sortie programmée pour l’été 2016

Suicide squad 1

De gauche à droite : Margot Robbie, Tom Hardy, Will Smith, Cara Delevingne, Jared leto, Jai Courtney

De gauche à droite : Margot Robbie, Tom Hardy, Will Smith, Cara Delevingne, Jared leto, Jai Courtney

Petit rappel de ce qu’est SUICIDE SQUAD (par un non-initié ; source : wiki)

La Suicide Squad est une équipe d’anti-héros issus de l’univers des DC comics. Tous condamnés pour leurs crimes, ils  sont embauchés par le gouvernement américain pour exécuter des missions secréètes à haut-risques  – en l’échange de remises de peine.

Concernant les personnages du film :

Harley Quinn (Margot Robbie) : connue pour être le bras droit du Joker, singeant celui-ci avec un charisme plus psychopathe que machiavélique…

Rick Flagg (Tom Hardy) : le seul rescapé d’une « vraie » mission suicide menée par l’armée pendant la seconde guerre mondiale.
Pas vraiment un Bad Guy, il s’agirait du « Captain America » de la Suicide Squad, puisqu’il en sera le leader. Un rôle parfait pour le charismatique Tom Hardy !

Deadshot (Will Smith) : Un assassin mercenaire réputé pour « ne JAMAIS manquer sa cible » !
Initialement présenté comme un ennemi du crime, il se révèlera être un ennemi de Batman lorsqu’il essaiera de carrément remplacer le Dark Knight.

Enchantress (Cara Delevingne) : cette puissante magicienne est capable autant de se soigner, de traverser les murs ou de télékinésie… Un personnage un peu schizo qui fut d’abord une héroïne avant de devenir une méchante, à cause d’un « Dark Passenger » lui vantant la puissance de ses pouvoirs. Elle fut défaite par Supergirl, termina en prison et rejoint la Suicide Squad. Cara Delevingne devait interpréter Harley Quinn, mais sera finalement Enchantress.

Le Joker (Jared Leto) : on ne présente plus la nemesis ultime de Batman ; toutefois, il y aura fort à faire pour Jared Leto, pour faire oublier l’interprétation mémorable de feu Heath Ledger.

Boomerang (Jai Courtney) : comme son nom l’indique un spécialiste du boomerang ; il vira Villain pour prouver qu’il n’était pas qu’un bouffon (il fut l’emblème d’une société de jouets). Il deviendra plus tard ennemi de Flash, avant de se retrouver dans la Suicide Squad ! Un personnage raciste, dangereux, vicieux, lâche, instable… Tout un programme, qui semble parfait pour Jai Courtney.

 

suicide squad

De gauche à droite : Margot Robbie, Tom Hardy, Will Smith, Cara Delevingne, Jared leto, Jai Courtney

Enfin, toujours en rumeur : Lex Luthor (Jesse Eisenberg dans Batman V Superman) pourrait rejoindre la fine équipe.