En choisissant de faire disparaitre un personnage central de l’intrigue de la série à la fin de la troisième saison, les créateurs d’HOMELAND ont su donner un nouveau souffle à sa quatrième saison. Multipliant les nouvelles pistes narratives, jouant sur nos nerfs avec des rebondissements de plus en plus inattendus et souvent cruels, coupant soudainement les épisodes sur un ultime retournement de situation, Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon ont placé la barre très haute pour la suite des aventures (aussi bien personnelles que professionnelles) de Carrie Mathison (alias Claire Danes). Pour satisfaire nos attentes un premier teaser de la cinquième saison est disponible sur le net.

TEASER

Quelques secondes qui nous permettent néanmoins de faire le point sur « ce que l’on sait » de cette nouvelle saison. Déjà la date de diffusion U.S.A : retour prévu à 21h dès le 4 octobre sur Showtime. Ensuite : l’intrigue! Deux ans après son échec à Islamabad, Carrie Mathison travaille en Allemagne à Berlin pour une société de sécurité. D’ après certaines rumeurs très récentes, les attentats du 7 janvier 2015 contre « Charlie Hebdo » seraient évoqués dans la nouvelle saison. Avec ces premières images, nous pouvons prévoir un affrontement entre Saul (ancien mentor et ami de Carrie) et Carrie (ancien agent de la CIA). Un désaccord très probablement lié à la « trahison » de Saul lors de la dernière saison.  C’est tout ce que nous savons pour l’instant! Le reste des informations est bien entendu classé top secret.

 @Marie9Pons

INFORMATIONS

224459.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

• Titre original : Homeland
• Créateurs : Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon
• Acteurs principaux : Claire Danes, Mandy Patinkin, Rupert Friend, Tracy Letts, Laila Robins
• Saisons : 5
• Nombre d’épisodes : 60
• Format : 52 minutes
• Diffuseur : Showtime
• Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

HOMELAND : Le teaser de la cinquième saison

0