séries

Lancement de l’Association des Critiques de Séries

[dropcap size=big]L[/dropcap]es séries sont devenues incontournables et populaires en France. Quoi de mieux qu’une association pour représenter les professionnels de la critique ?

« La popularité et la reconnaissance croissante des séries télévisées comme une forme artistique à part entière s’accompagnent en France d’une présence de plus en plus prégnante de leur critique » nous fait part la page de présentation de cette association, la première Association des Critiques de Séries (A.C.S.) en France.

Honnêtement, il est indéniable de l’omniprésence, de la qualité et de diversité des séries depuis quelques années maintenant. Et une trentaine de personnes, issues de médias divers – Libération, AlloCiné, Daily Mars, Les Inrocks, Télérama, L’Obs… –  se sont rassemblées afin de créer cette association.

Comme elle se définit : « Elle souhaite provoquer le débat, discuter des attributs, des apports de la critique de séries, mais aussi de ses limites, tâcher d’établir des règles communes tout en reconnaissant la spécificité de chacun de ses membres et de son point de vue. »

À noter également que l’A.C.S. remettra chaque année des prix aux meilleures séries françaises.

Nous soutenons cette initiative et nous souhaitons une bonne route à cette association !

Retrouvez l’Association des Critiques de Séries sur leur site : acseries.net

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x