À peine terminée la tournée des récompenses pour son techniquement excellent Birdman (6 nominations aux oscars), Alejandro González Iñárritu commence déjà à lâcher des informations sur son prochain film.

Celui-ci s’intitulera THE REVENANT et mettra en scène Leonardo DiCaprio, dans le rôle d’un trappeur Alaska-ien, au 19 ème siècle. Après s’être fait attaqué par un ours, il se fera dépouiller puis laissé pour mort. Le film devrait traiter de survie en milieu hostile, et de quête de vengeance.

Voici, via Entertainment Weekly, les premières images de THE REVENANT !

The Revenant (2) The Revenant (1)

Iñárritu parle d’expérience pour décrire son film, au pitch pourtant peu original. On à hâte de voir à quoi il se réfère.
En tous cas, l’excellent Emmanuel Lubeski est toujours directeur de la photo, ce qui est une excellente nouvelle, au vu des prouesses accomplies sur Birdman, GravityLes Fils de L’Homme ou Knight of Cups et les 3 précédents Malick.

Coté casting, outre Léo, on retrouvera Tom Hardy (Locke, The Drop), Will Poulter (vu dans Le Labyrinthe) ou encore Domnhall Gleeson (Invincible, Frank, Black Mirror S2E1, Il était Temps).

Un projet à suivre !