Soutenir Le Blog Du Cinéma ? Cliquez ici !
mai

Les 10 films et séries à ne pas manquer en mai

Entre TOP GUN, STRANGER THINGS et OBI-WAN KENOBI, le mois de mai est celui du retour de nos idoles mais aussi l’occasion de découvrir de nouvelles pépites comme CLARK ou encore THE ESSEX SERPENT.

CLARK

Portée par le fascinant Bill Skarsgard, CLARK raconte l’histoire controversée de Clark Olofsson, le gangster le plus connu de Suède. Décrite comme « une biographie ultra-violente, pleine d’esprit, émotionnelle, réelle et surréaliste » par son réalisateur, la série policière revient sur la carrière criminelle de Olofsson. Mais si le cambrioleur est encore célèbre aujourd’hui, c’est surtout parce que ses crimes sont à l’origine de l’expression « syndrome de Stockholm » suite à sa participation à la prise d’otages de Norrmalmstorg en 1973 dans la capitale suédoise.

Le 5 mai sur Netflix

THE BIG CONN

Eric C. Conn, avocat exerçant dans l’est du Kentucky, menait une vie très confortable… jusqu’à ce que deux lanceurs d’alerte ne révèlent son rôle dans une fraude à la sécurité sociale s’élevant à plus d’un demi-milliard de dollars. Réalisé par James Lee Hernandez et Brian Lazarte, tous deux nommés aux Emmy Awards, ce documentaire en quatre épisodes nous plonge dans les rouages d’une arnaque internationale. La série sera diffusée à partir du 6 mai sur AppleTV+ et sera accompagnée d’un podcast qui détaillera le mode de vie extravagant d’Eric C. Conn.

Le 6 mai sur AppleTV+

THE SOUND OF MAGIC

Après Alice in Borderland et Squid Game, THE SOUND OF MAGIC sera-t-elle la nouvelle sensation venue de Corée du Sud ? Moins sombre que les deux autres séries, ce drame musical signé Kim Seong-Yoon raconte l’histoire de Lee Eul, un mystérieux magicien qui vit dans un parc d’attractions abandonné et qui rencontre Yoon Ah-Yi, une adolescente. En combinant magie et musique, THE SOUND OF MAGIC sera peut-être notre coup de cœur de mai 2022.

Le 6 mai sur Netflix

THE UNSOLVED MURDER OF BEVERLY LYNN SMITH

A chaque mois son whodunit. Réalisée par Nathalie Bibeau, THE UNSOLVED MUDER OF BEVERLYN LYNN SMITH est une série policière en quatre épisodes portant sur le meurtre non résolu de Beverly Lynn Smith. Tissé à partir d’entretiens avec des experts et d’archives, le documentaire revient sur une enquête qui a hanté le Canada pendant plus de quatre décennies. A l’époque, Beverly Lynn Smith avait été assassinée dans la cuisine de sa maison. Le crime avait bouleversé la communauté locale. Avec un traitement presque cinématographique, la réalisatrice tente de donner ses lettres de noblesse au true crime, un genre aujourd’hui en pleine expansion.

Le 6 mai sur Amazon Prime

THE NORTHMAN

Robert Eggers, réalisateur de The Witch (2015) et de The Lighthouse (2019), est de retour avec THE NORTHMAN, une épopée viking portée par Alexander Skarsgard. Ce dernier y incarne Amleth, un guerrier qui s’est fait la promesse de venger la mort de son père, tué sous ses yeux par son oncle, et de secourir sa mère, la reine Gudrun (Nicole Kidman). Dans cette nouvelle ré-interprétation d’Hamlet, le personnage principal sera aidé d’Olga (Anya Taylor-Joy) qui l’accompagnera dans son projet pour faire couler le sang de ses ennemis. Avec des paysages somptueux et des scènes de combat ultra-violentes, THE NORTHMAN se présente comme un film aussi sanglant qu’éblouissant.

Le 11 mai au cinéma

THE ESSEX SERPENT

Une adaptation mi-historique mi-fantastique portée par Claire Danes et Tom Hiddleston ? N’en dites pas plus ! Ecrit par Anna Symon, THE ESSEX SERPENT est adapté de la fiction gothique du même nom publié par Sarah Perry. L’histoire est celle de Cora Seaborne (Claire Danes) qui décide de quitter son mari violent et la ville de Londres pour s’installer dans un petit village de l’Essex. Elle y découvre une superstition locale selon laquelle une créature mythique serait revenue dans la région. Entre horreur gothique, décor victorien et croyance mythologique, la série s’annonce résolument addictive.   

Le 13 mai sur Apple TV+

LOVE, DEATH + ROBOTS (Saison 3)

L’anthologie animée LOVE, DEATH + ROBOTS revient en mai avec une nouvelle saison toujours plus futuriste et létale. Une multitude de studios d’animation, des histoires variées et des styles toujours très différents, avaient permis à la série d’être déjà multi-récompensée aux Emmy Awards. Si la seconde saison avait déçu par sa baisse d’originalité, on attend beaucoup de cette nouvelle saison ayant le potentiel de rivaliser avec le visuel animé retentissant de Arcane ou de pousser encore plus loin les thématiques SF de Black Mirror.

Le 20 mai sur Netflix

TOP GUN : MAVERICK

Plus de trente ans après sa première aventure, Pete Mitchell dit « Maverick » est de retour sur nos écrans. Présenté hors compétition au 75e Festival de Cannes, TOP GUN : MAVERICK signe le comeback de Tom Cruise dans la peau du meilleur pilote de chasse américain. Alors que le héros est désormais chargé de former des jeunes élèves de l’école Top Gun, il se retrouve enrôlé pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Avec une bande originale signée par Lady Gaga, nous n’avons jamais eu aussi hâte d’aller au cinéma retrouver Tom Cruise et découvrir Miles Teller avec une moustache… Nostalgique ? Nous ?

Le 25 mai au cinéma

STRANGER THINGS

Une des séries les plus populaires de ces dernières années revient en ce mois de mai ! Après une troisième saison toujours agréable à regarder mais qui commençait à sérieusement montrer certaines limites, la création des frères Duffer revient pour nous replonger dans les années 80, au milieu des vélos, des néons et des coupes de cheveux approximatives. Le retour de STRANGER THINGS est d’autant plus intriguant que Shawn Levy, un des producteurs et réalisateurs, avait d’ailleurs déclaré que la pandémie leur avait permis de prendre plus de temps pour écrire et, notamment, de pouvoir rédiger pour la première fois entièrement la saison avant de commencer à tourner. En plus de certains choix tels que la séparation en deux parties ou le fait que certains personnages ont quitté la petite ville d’Hawkins, on est donc en droit d’espérer une saison mieux construite et plus solide pour maintenir le plaisir du visionnage… Début de réponse le 27 mai !

Le 27 mai sur Netflix

OBI-WAN KENOBI

Plus que quelques semaines avant de retrouver Ewan McGregor dans la peau de l’incroyable maître jedi. Créée par Hossein Amini et Joby Harold, la série se déroule dix ans après La Revanche des Sith et neuf ans avant Un nouvel espoir, soit juste après qu’Anakin Skywalker ait rejoint le côté obsur de la force. L’histoire est celle d’Obi-Wan Kenobi qui doit désormais protéger Luke Skywalker qu’il a remis bébé à la famille de son oncle sur la planète Tatooine. En plus du retour d’Ewan McGregor, la série bénéficiera également de la présence de Hayden Christensen qui reprendra le rôle d’Anakin Skywalker. Rendez-vous fin mai pour découvrir le premier épisode de cette nouvelle épopée qui, on l’espère, permettra à l’univers Star Wars de retrouver la qualité et le niveau de la première saison de The Mandalorian.

Le 27 mai sur Disney+

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x