C‘est le genre de nouvelle qui fait sourire dans un premier temps mais inquiète lorsqu’on y pense avec insistance. Oui, Michael Bay, via sa société de production va mettre sur les rails un remake du mythique , de Monsieur Alfred Hitchcock.

Il ne sera pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’est déjà attaqué par la suite, à plusieurs remakes du cinéma d’horreur. Si on a pu s’enthousiasmer devant l’efficace Massacre à la Tronçonneuse, réalisé par Marcus Nispel, les autres tentatives de réanimation de franchises n’ont rien donné de glorieux. On peut citer, entre autre le catastrophique Les Griffes de La Nuit ou le très moyen Vendredi 13. Voilà pourquoi on a de quoi être fébrile devant l’annonce de ce nouveau remake.

Un réalisateur a été attaché au projet et, histoire de ne pas nous rassurer, c’est un inconnu.
MAJ 11/07/15: nous avons maté son précédent film, DAGLICHT et vous proposons de vous faire une idée relative de ce que pourrait donner ce remake !

On peut déjà s’avancer et dire que ce projet n’arrivera même pas à la cheville du mythique film original, considéré à juste titre comme un classique du cinéma. Mais on attend de voir, quand même. Histoire de savoir comment des oiseaux peuvent déclencher des explosions.

Sinon vous pouvez aussi vous marrer en (re)voyant l’hilarante battle Spielberg VS Bay VS Kubrick VS Tarantino VS HItchcock.

author-twitter@MaximeB