BABADOOK

Meilleur cadeau de noël EVER : le bouquin du BABADOOK

[dropcap size=small]S[/dropcap]i vous êtes passés à coté, rattrapez vous tout de suite !
Mr BABADOOK est certainement LE film d’horreur de l’année.

Réalisé, interprété, éclairé, sonorisé avec un soin maniaque, l’ambiance créée par tout cela transcende le simple film de genre. Viscéral autant que psychologique… Un masterpiece renvoyant autant à L’Exorciste qu’à Polanski – témoignage inespéré de la vigueur du cinéma australien, à ranger à coté de The Loved Ones ou Wolf Creek 2 – on vous renvoie à notre critique ultra-enthousiaste !

Dans le film, une mère matérialise ses traumas passés et angoisses quant à l’éducation de son fils, en un livre pop-up… Un conte macabre et VRAIMENT glauque, à propos d’un boogeyman – le fameux Babadook – venant dépecer les jeunes enfants … … … bah sans raison en fait. Flippant hein ?

Et bien vous pourrez maintenant traumatiser vos enfants – ou mieux encore, ceux des autres ! en vous procurant votre propre exemplaire du BABADOOK – BOOK.

Mr Babadook (1)

Il s’agit du même livre que celui du film (avec quelques pages supplémentaires) et il sera votre pour 80$ (60 pour le livre, 20 pour les frais de port).

Oui, c’est ultra cher, mais il s’agit en réalité d’un crowdfunding destiné à promouvoir le livre (et accessoirement le film) à l’international. Pas d’opportunisme ici : le projet est chapeauté par la réalisatrice Jennifer Kent elle-même, et l’illustrateur Alex Juhasz.
Tous les détails quant à cette démarche sont disponibles sur thebabadook.com !

 

[divider]INFORMATIONS[/divider]

[column size=one_half position=first ]mr babadook[/column]

[column size=one_half position=last ]
CRITIQUE
BANDE ANNONCE / INTERVIEWS

Titre original : The Babadook
Réalisation : Jennifer Kent
Scénario : Jennifer Kent
Acteurs principaux : Essie Davis, Noah Wiseman, Daniel Henshall
Pays d’origine : AUSTRALIE
Sortie : 30 juillet 2014
Durée : 1h34mn
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Synopsis : Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé ‘Mister Babadook’ se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le ‘Babadook’ est la créature qui hante ses cauchemars. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations…

[/column]

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x