Si Transformers : l’Age de l’Extinction est un énorme succès mondial, et aura rapporté plus d’un milliards de recettes après quelques semaines, son réalisateur Michael Bay semble se lasser de la franchise. S’il comptait déja s’arrêter au troisième volet, il a finalement accepté de réaliser le quatrième opus en échange d’un financement pour un film autrement plus personnel (et réussi), Pain and Gain. Mais aujourd’hui, plus rien ne semble le motiver à revenir pour réaliser Transformers 5, comme il l’a annoncé à USA Today :

“Il y a encore pas mal de choses à explorer sur cette saga, mais ce sera le boulot d’un autre réalisateur. Ces films sont difficiles à tourner, ils vous demandent deux ans de votre vie. Ils sont fun, mais compliqués”.

Si Michael Bay est source de bien des moqueries et des critiques, il n’en demeure pas moins un auteur et surtout une certitude d’énorme succès au box-office. L’avenir nous dira si les films Transformers sauront se reposer sur leur nom pour demeurer une franchise lucrative. Quand à Michael Bay, celui-ci déclare vouloir se tourner vers d’autres projets, et prendre une autre direction. Sachant que le metteur en scène nourrit depuis des années l’envie de réaliser un documentaire sur le braconnage des éléphants africains, il est fort probable que cette idée se concrétise rapidement. Quoi qu’il en soit, la perspective de voir le réalisateur s’éloigner des blockbusters intrigue, et il nous tarde de voir quelle orientation prendra son cinéma. En espérant qu’il n’en oublie pas pour autant sa folie des grandeurs. Et ses explosions.

2
Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
Récents Anciens Populaires
Notifications :

Michael Bay renonce à Transformers 5 !

2