Paul Greengrass va bientôt débuter le tournage de son nouveau film qui reviendra sur les agissements meurtriers de Anders Behring Breivik. Et Netflix traîne encore dans les parages.
Le metteur en scène britannique met enfin de côté la licence Jason Bourne (le dernier en date n’était pas fameux…) pour se concentrer sur d’autres projets. Son prochain film, qu’il a également écrit, parlera de Anders Behring Breivik (image ci-dessous), le terroriste norvégien ayant fait 77 victimes et 150 blessés en juillet 2011. Ce n’est pas la première fois que Paul Greengrass se penche sur des faits réels, ce fut déjà le cas avec Bloody Sunday, Vol 93, Capitaine Phillips. Netflix a obtenu les droits et pourra donc ajouter Paul Greengrass à la liste des beaux poissons qu’ils ont réussi à avoir. Malgré les polémiques et les discussions tranchées, la plateforme ne cesse de signer des noms confirmés et s’impose à chaque nouvelle annonce, comme un acteur qui compte de plus en plus dans le paysage cinématographique. Reste à voir si la qualité suivra…
Auteur·rice
-
Cinéphile éclectique et fervent défenseur du cinéma d'auteur, toujours à la recherche d'émotions et de propositions de mise en scène.
Voir toutes les publicationsArticles récents