Après Tom Hardy (annoncé il y a quelques semaines), Christopher Nolan déclare aujourd’hui retenir Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt dans le nouvel opus de Batman. Le réalisateur de Memento fait donc de nouveau appel à ces trois comédiens qu’il a récemment dirigés dans Inception (4 Oscars). Marion Cotillard n’est plus à présenter ni dans l’hexagone ni outre-Atlantique, Joseph Gordon-Levitt a quant à lui retenu notre attention dans le rôle titre de (500) jours ensemble alors que Tom Hardy se faisait remarquer en interprétant un formidable Bronson.
Dans sa déclaration, Christopher Nolan confie que Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt joueront respectivement les rôles de Miranda Tate (membre du conseil de l’entreprise de Bruce Wayne) et John Blake (un flic en mission spéciale pour le commissaire Gordon).

C’est alors que les internautes ont spéculé vivement sur la véracité des propos de Christopher Nolan. Exemple criant de ce que les américains appellent déjà interculation (comprendre « spéculation sur Internet »). La blogosphère chauffe et affirme que les rôles de la française et de Gordon-Levitt sont bien plus prégnants que ce que le réalisateur veut bien dire. Sans plus d’éléments de réponse nous restons sur la note positive de Nolan qui se déclare impatient de retravailler avec ces acteurs dont il reconnait le grand talent.
Enfin, outre Christian Bale en indéboulonnable Batman/Bruce Wayne, le casting sera complété par Anne Hathaway en Catwoman/Selina Kyle.

Sortie US prévue : 20 juillet 2012

 

[news] The Dark Knight Rises : Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et Tom Hardy au générique

0