Dans la rubrique RAB, il y a l’histoire vraie de Richard Nixon et Elvis Pesley.
Les deux hommes se sont rencontrés le 21 décembre 1970 sous l’impulsion du célèbre rocker, désirant à tout prix devenir un agent infiltré dans la guerre contre le narcotrafic.

Elvis with Nixon

Un pitch WTF mais bigger than life qui motiva Cary Elwes à en écrire un script. L’acteur – reconverti scénariste – ayant adoré Le Majordome, s’est dit qu’il n’y avait pas mieux que les films se déroulant dans le cadre de la Maison Blanche. Pourquoi pas.

On ne sait pas en outre, s’il s’agira d’un film-temps-réel, d’une étude “de l’effet de la célébrité et du pouvoir sur l’âme humaine”, ou d’une fiction policière prenant place autour de l’évènement.
En tous cas, si Kevin Spacey ne nous surprend pas en président (House of Cards) le choix de casting anti-logique assimilant Michael Shannon à Elvis Presley …!
Impossible de ne pas vouloir en savoir plus.

Nixon Presley (1)

Elvis & Nixon comptera également Tracy Letts (l’auteur des pièces Killer Joe et Bug – qui a d’ailleurs révélé Michael Shannon), Colin Hanks (fils de Tom, vu et apprécié dans Fargo), Johnny Knoxville (jackass, vous vous souvenez ? on l’a revu récemment grimé en Bad Granpa) et, Alex Pettyfer (chaud-bouillant dans Magic Mike) et la jolie chanteuse Sky Ferreira.

 

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :