SPECTRE  n’en finit plus de dévoiler son intrigue !

On apprécie dans cette nouvelle bande-annonce le mélange d’informations et d’action, plutôt classique… Mais ce qui frappe avant tout, c’est bien le retour à la tradition: le trailer évoque clairement l’organisation criminelle appelée S.P.E.C.T.R.E. (Service Pour l’Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l’Extorsion), présente dans la quasi totalité des films portés par Sean Connery et Georges Lazenby est alors missionné pour arrêter les projets criminels du S.P.E.C.T.R.E. et se retrouve confronté à ses dirigeants, tous plus dangereux et névrosés les uns que les autres !

Mesdames, messieurs, après le Dr. No, Rosa Klebb ou Ernst Stavro Blofeld, place à Franz Oberhauser, grand méchant de SPECTRE et chef de l’organisation, interprété par le magistral Christoph Waltz que l’on voit – enfin – à visage découvert !
Et croyez bien que James Bond () aura du fil à retordre pour venir à bout de ce méchant-là, qui s’annonce dans la lignée de ceux de Casino Royal et Skyfall. La preuve :

TRAILER

On retrouve d’ailleurs dans les romans de Ian Flemming, un Hannes Oberhauser, qui enseigne le ski à un James Bond déprimé en congé dans les Alpes autrichiennes… Les scénaristes de SPECTRE ont donc été chercher dans les archives bondiennes pour faire de cet antagoniste un ennemi presque intime de James Bond. Franz Oberhauser a-t-il connu James Bond dans un passé lointain ? Pourrait-il être le fils de Hannes ?

Réponse, on l’espère, le 11 novembre 2015 !

Suivre @Pauline

 

INFORMATIONS



dossier sur les génériques des films de James Bond

Titre original : SPECTRE
Réalisation : 
Scénario : John Logan
Acteurs principaux : Daniel Craig, , , Monica Bellucci, Ralph Fiennes, Dave Bautista, Ben Whishaw, Naomie Harris, Rory Kinnear
Pays d’origine : Angleterre, U.S.A.
Sortie : 23 octobre 2015
Durée : –
Distributeur : 
Synopsis : Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le .