On a tous entendu parler du roman de Jane Austen Orgueil et Préjugés. D’abord pour ses adaptations classiques par les réalisateurs  Robert Z. Leonard (avec Laurence Olivier) et Joe Wright (avec notamment Rosamund Pike), pour sa fameuse adaptation par la Bbc (avec la grande découverte de Colin Firth) mais aussi pour des adaptations plus libres avec notamment Coup de foudre à Bollywood de Guirinder Chadha ou encore avec Le Journal de Bridget Jones (avec une nouvelle fois Colin Firth dont la sortie du troisième volet, rejoint par Patrick Dempsey, est prévu aux États-Unis pour 16 septembre 2016). C’est un projet un peu différent qui a attiré notre attention : ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES. Non, non, vous ne rêvez pas! Les Zombies débarquent en plein Angleterre victorienne. Voilà de quoi laisser sans voix les fans de la famille Bennet… et des zombies. Si le projet parait déconcertant, il n’est en rien “nouveau”. En effet, depuis 2009 le roman parodique de Seth Grahame-Smith insérant les zombies dans le classique de Jane Austen est disponible. Les projets d’adaptation cinématographique ont immédiatement fait suite. Si pendant de longues années plusieurs castings et plusieurs rumeurs sur le film ont circulés, nous pouvons désormais voir les premiers résultats avec deux premières vidéos.

TRAILER

Pas d’erreur possible. L’époque victorienne est bien là. Bals. Robes. Jeunes filles à la recherche d’un époux. Soldats en uniformes rouges. Tout est là. Y compris les zombies. Des premières images qui ne manquent donc pas d’un certain humour (avec notamment la reprise de la cultissime scène du bassin et de la chemise mouillée de Colin Firth version Bbc) en jouant sur les codes des films d’époque pour révéler par la suite la présence de créatures qui échappent en théorie à ce type de film (les zombies bien sûr).

BANDE ANNONCE

L’apparente sérénité et quiétude de la campagne britannique ne résiste que quelques secondes au feu et au sang régnant dans le monde britannique. Une bande-annonce clairement axée sur l’approche apocalyptique du film en laissant une place importante à la re-contextualisation d’un passé imaginaire et fantasmé, celui de la peste noire et de ses conséquences. En jouant à la fois sur un tableau sexy et romantique mais aussi sur la violence et la dimension fin du monde, ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES propose une vision singulière. Une vision assez distante des adaptations plus “romantico-girly” du roman mais aussi éloignée des films de genre “apocalypto-zombique” qui risque de ne satisfaire ni les uns, ni les autres.

 Suivre @Marie

INFORMATIONS

051433.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

• Titre original : Pride and prejudice and zombies
• Réalisation : Burr Steers
• Scénario : David O. Russell et Burr Steers d’après le roman de Seth Grahame-Smith et Jane Austen
• Acteurs principaux : Lily James, Sam Riley, Bella Heathcote, Jack Huston, Douglas Booth, Emma Greenwell, Matt Smith (IV), Charles Dance
• Pays d’origine : américain
• Sortie :16 mars 2016
• Durée : –
• Distributeur : Sony Pictures Releasing France
• Synopsis :En plus de sa recherche du grand amour et d’indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES : le trailer

0